RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués

Version imprimable de cet article Version imprimable


Communiqué du Président de l’UPC sur l’assassinat de 43 personnes à Barga

D 11 mars 2020     H 15:09     A TOUTE INFO     C 0 messages


Les ennemis du Burkina Faso l’ont encore endeuillé. C’est avec une profonde amertume que j’ai appris que 43 de nos concitoyens ont été lâchement tués et 06 autres blessés dans des attaques armées perpétrées le 08 mars 2020 à Barga dans le Yatenga.

Au nom de l’ensemble des militants de l’UPC et au mien propre, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. Cette barbarie est-elle l’œuvre des forces du mal ou de groupes d’autodéfense ? Il revient aux autorités gouvernementales et judiciaires de situer les responsabilités, car ce crime de masse de Barga ne doit pas rester impuni. Les tâtonnements observés dans la gestion du dossier Yirgou ne doivent pas se reproduire. Tous les coupables, quels que soient leurs bords et leur poids social, doivent répondre de leurs forfaits.
Il faut que justice soit rendue en toute diligence, pour éviter que le Nord, déjà secoué par l’hydre terroriste, ne soit confronté à une série de vengeances et de violences meurtrières.
Le terrorisme n’est pas lié à une communauté, à une ethnie, encore moins à une religion. Ce discernement nous permettra de mieux combattre les ennemis sans visage et de les vaincre dans l’unité.

Vive le Burkina Faso, uni et indivisible !

Ouagadougou, le 11 mars 2020

Le Président de l’UPC
Zéphirin DIABRE

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document