RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Coronavirus Burkina Faso : 40 personnes contaminées ,4 guéries

D 20 mars 2020     H 17:14     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le point du comité national de riposte à la maladie du coronavirus a une fois de plus rencontré la presse le 20 mars 2020 à Ouagadougou pour La mise à jour de l’évolution de la maladie au Burkina Faso. Au total selon le décompte 40 personnes sont infectées et 4 personnes guéries.


La pandémie du coronavirus s’étend du jour en jour. Alors que le Burkina Faso n’a enregistré ses premiers cas le 09 mars dernier, l’évolution de la maladie mérite une réponse appropriée pour la stopper ou du moins la contenir.

Ainsi à la date du 20 mars 2020 ,40 personnes (soit 20 femmes et 20 hommes) ont été infectées par le virus. Il s’agit notamment de 38 personnes à Ouagadougou, une personne à Bobo Dioulasso et une autre à Houndé. Une personne en est décédée.

Sur le traitement de la maladie, les espoirs sont permis selon le professeur Martial Ouédraogo. En outre 04 personnes qui étaient infectées ont recouvré la santé. Il s’agit notamment des deux premiers cas confirmés de la maladie c’est -à -dire le couple Karambiri.

Cependant le professeur Martial Ouédraogo indique que la guérison de la maladie ne signifie pas d’une immunité à vie face au virus. Mieux, il invite l’auto confinement à toute personne qui a été en contact avec une personne déclarée positive au virus.

De hautes autorités ne sont pas en marge de cette pandémie covid19. Les ministres en charge de l’éducation Stanislas Ouaro et celui de l’administration territorial Siméon Sawadogo ont tous été testés positifs .On est donc très loin de la fin de ce virus qui va à une vitesse de croisière. Les numéros d’urgence communiqués par le ministère de la santé sont le 3535. Il est notamment conseillé de rester confiné à la maison lorsque vous avez des signes de la maladie, tout en prenant soins de contacter les services de santé selon les conférenciers.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document