RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Coronavirus : Longtemps épargné, le Mali est touché par le virus

D 25 mars 2020     H 13:07     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le Mali est l’un des rares pays d’Afrique de l’ouest à être jusque-là épargné du coronavirus. Quand bien même Bamako avait déjà sonné la mobilisation contre d’éventuelles contaminations. Mais c’est fait, le 25 mars 2020, le ministre en charge de la communication malien Yaya Sangaré a annoncé les premiers cas de coronavirus testés positifs sur le sol malien.

Le gouvernement de la République du Mali a annoncé officiellement l’entrée du coronavirus sur son territoire. Il s’agit de deux personnes qui ont été testées positives au covid-19 le 24 mars 2020 .Ce sont en outre deux personnes de nationalité malienne qui ont séjourné en France et rentrées au pays respectivement les 12 et 16 mars dernier indique le communiqué. C’est une dame de 49 ans résidant à Bamako et un homme de 62 ans habitant à Kayes.

« Le gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereine et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées » précise le ministre Yaya Sangaré dans son communiqué.

Presque tous les pays de l’Afrique de l’ouest ont été touchés par le virus .Le Burkina Faso dénombre le plus de cas confirmés avec 114 personnes atteintes à la date du 24 mars dont 4 décès et 7 personnes déclarées guéries.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document