Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Covid-19 Burkina : Deux jours successifs sans décès, 48 guérisons

Covid-19 Burkina : Deux jours successifs sans décès, 48 guérisons

vendredi 3 avril 2020


Le point de la riposte lié à la maladie du coronavirus a été fait au Service d’Information du Gouvernement à Ouagadougou le 03 avril 2020 .Le coordonnateur de la cellule de riposte le Pr Martial Ouédraogo a indiqué que 302 personnes ont été touchées par la maladie ,16 en sont décédés et 48 guéries en cette date.

{}

A la date du 2 avril 2020, le constat de la cellule de riposte à la pandémie du coronavirus fait état de 14 nouveaux cas confirmés dont 13 à Ouagadougou et une personne à Saponé. A entendre le coordonnateur de la cellule de riposte, ces 14 nouvelles infections portent le nombre général des personnes touchées à 302.
De plus, on n’enregistre aucun décès, pareil pour le point d’hier 02 avril. Ainsi, le nombre de morts est de 16 depuis le début de la pandémie.

Les autorités sanitaires, en l’occurrence la ministre de la santé, Pr Claudine Lougué a indiqué comme depuis le début que le Burkina Faso, a adopté la chloroquine pour les soins des malades. A noté également que les tests jusque-là effectués à Bobo Dioulasso, se feront aussi dans la capitale Ouagadougou en vue d’accroitre la capacité de dépistage des cas suspects.

Le coronavirus, a fait son apparition au Burkina Faso depuis le 09 mars 2020 .La pandémie a mis en ralenti l’activité socioéconomique du pays depuis lors puisque des mesures drastiques de lutte contre la propagation de la maladie ont été prises par les autorités. A ce jour 08 régions sur 13 du pays sont touchées par la maladie. Et chaque ville ou localité touchée est automatiquement mis en quarantaine. Le président du Faso Rock Kaboré au cours d’une adresse à la nation à la télévision nationale le 02 avril a annoncé des mesures socio-écomiques pour amoindrir le choc que la pandémie va causer à l’économie nationale.

Alain Yaméogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document