Accueil > Afrique > Mali : le poste de police des frontières de Benena attaqué

Mali : le poste de police des frontières de Benena attaqué

lundi 13 avril 2020


Le poste de police des frontières de Benena,situé dans le cercle de Tominian et la région de Ségou sous feux nous confie une source sécuritaire. L’attaque aurait commencé aux environs de 22h56 a appris Touteinfo. Fort heureusement les assaillants ont été repoussés par les forces présentes souligne la même source. Après le poste de police,les hommes armés se sont dirigés vers les postes de la gendarmerie et de la douane toujours à Benena, d’où ils ont été une fois de plus repoussés. Le village de Benena n’est pas à sa première attaque, en 2017,il avait essuyé un assaut de groupes terroristes. En effet le Burkina Faso partage une partie de cette zone avec le Mali notamment la zone Koula-Benena frontière Mali-Burkina.<< Ils attaquent de manière spontanée, et si ça ne marche pas ils disparaissent>> a laissé entendre la source. Au finish les assaillants auraient pris la direction du Burkina, indiquent d’autres sources sécuritaires.

Camille BAKI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document