RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Santé : A 110 ans,une marocaine triomphe du virus covid-19

D 30 mai 2020     H 18:01     A Camille Baki     C 0 messages


A 11O ans, elle quitte le CHU-Fès saine et sauve. Après 26 jours passée, la vieille dame sort non seulement victorieuse du coronavirus mais aussi sans aucune autre pathologie.


Malgré son âge, c’est avec un bouquet de fleur comme trophée de guerre « sanitaire » qu’elle quitte le CHU-Fès. En effet hospitalisée comme malade du coronavirus, cette dame du troisième âge a pris congé du centre sanitaire ce 29 mai 2020, après un séjour d’une vingtaine de jours. Ainsi à 110 ans elle guérit du covid19, et aucune pathologie n’a été constatée sur sa personne selon nos confrères de l’Agence de Presse Africaine (APA). D’origine Marocaine, cette dame vient de ce fait augmenter la liste des centenaires guéris du coronavirus, qui sans le nier a fait plus de victimes chez cette couche de la société. Malgré qu’elle soit la couche la plus touchée des couches sociales, certains(es) centenaires guéris ont suscité de l’émerveillement du personnel soignant. Si certains(es) n’ont pas pu résister à la pandémie ce n’est pas le cas pour l’espagnole Maria Branyas, âgée de 113 ans, de Geneviève Mazet, une Française âgée de 104 ans, Ana del Valle, une Espagnole de 107 ans, Noémie Baraldi, une ancienne résistance française de 100 ans, Connie Titchen, une Britannique de 106 ans, Pelagueïa Mikhaïlovna Poïarkova, une moscovite qui a fêté son centième anniversaire en sortant de l’hôpital ou encore Saltanat Akbari, une Iranienne âgée de 107 ans, citées par le Figaro. Ces cas de guérissons de par le monde désormais imposent des réserves dans les discours de ceux qui affirmèrent que le covid19 est une maladie de vieilles personnes
.
Camille BAKI

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document