RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Journées Nationale de la Qualité(JNQ) : la résilience économique des entreprises burkinabè face à la covid-19 au cœur des débats

D 9 juillet 2020     H 20:40     A TOUTE INFO     C 0 messages


La Journée Nationale de la Qualité JNQ a ouvert ses portes le 09 juillet 2020 à Ougadougou.C’est le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré qui a donné le top de départ de la célébration des entreprises qui s’investissent dans une démarche qualitative de leurs divers produits et services au Burkina Faso. Mais cette édition se tient dans des conditions particulières de pandémie de covid-19.

Se retrouver et partager les expériences, ce sont les maitres mots que vise la célébration de la 30e journée nationale de la qualité(JNQ). Dans un contexte économique difficiles et enlisé par la pandémie de la covid-19, cette édition de la JNQ a pour ambition de « mettre les entreprises entres elles ».Et ce dans un objectif d’apprentissage et d’idéation dans l’optique d’amener les entreprises à la formalisation de plan de continuité dans un environnement ou les crises se feront de plus en plus fréquentes.

Pour le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré, les entreprises burkinabè se distinguent de plus en plus dans la qualité. Malgré la pandémie de la covid-19, qui a mis à rude épreuve le monde économique, les entreprises sont restées résilientes .De plus le gouvernement a mis en place un fonds de 100 milliards de FCFA pour relancer les entreprises en difficultés.77 autres milliards ont été débloqués pour le secteur informel. La finalité étant la relance économique nationale usée par la crise sanitaire de la covid-19.
Cette 30e journée de la JNQ se décline sous le thème « Démarche qualitative dans un contexte de crise économique : Outils de résilience pour les entreprises. » Ce thème qui se subdivisent en plusieurs sous thèmes feront l’objet de plusieurs communications. Le point d’orgue étant la stratégie à adopter par les entreprises burkinabè à pouvoir amorcer les chocs que d’autres crises pourraient provoquer. En clair la Journée Nationale de la Qualité 2020 a été Co-organisée par l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ) et l’Association Burkinabè de la Normalisation (ABNORM) .Elle a egalemenet été coparrainée par le président du CORIS et le PCA de l’ONATEL SA, deux entreprises modèles de gestions de la pandémie de covid-19 .Les entreprises qui se sont distinguées pour cette édition recevront un trophée le 10 juillet 2020.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites