RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Football : une retraite amplement méritée pour le BIG BANCE’’15’’

D 21 juillet 2020     H 19:11     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



C’est fini pour Aristide Bancé en sélection nationale avec les Étalons du Burkina Faso. C’est le joueur lui-même qui a fait cette annonce le 21 juillet 2020 après une entrevue qu’il a eu avec le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. En sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale les étalons, j’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football burkinabè. J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement, mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les étalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur "15". » C’est l’essentiel du message que le fameux dossard 15 burkinabè a porté au public sur les réseaux sociaux.

Aristide Bancé faut-il le rappeler a commencé sa carrière avec la sélection de l’équipe nationale, il y a plus d’une dizaine d’années. Mais le Big Bancé sera plus connu du grand public lors de la CAN Afrique du Sud 2013 ou ses exploits ont contribué a amené pour la première fois l’équipe en finale de la compétition.
Mais Aristide Bancé, aujourd’hui 35 ans écrira toujours son épopée avec les étalons à la CAN 2017 avec une 3e place. En tout Bancé et ses coéquipiers ont récolté une médaille de bronze en 2013 et une en argent en 2017.

Aristide Bancé, c’est aussi plus de 80 sélections avec les Étalons et une trentaine de buts marqués.
Son message d’au revoir de la grande famille Étalon était très emouvant.Reconnaissant la contribution de toute la nation pour le propulser au plus haut niveau. « A mes coéquipiers, mes frères étalons, merci pour les moments et la bonne collaboration.
- A tous mes fans du mythique Stade du 4 Août, un big up spécial car vous m’avez rendu grand
- A tous mes fans du "Felicia" et du monde entier, merci pour l’amour que vous m’avez apporté » a-t-il notamment commenté.

L’attaquant fétiche quitte la pelouse avec les Étalons mais est toujours en contrat avec Horoya FC, un club guinéen de la première division. Bon vent à l’ETALON !

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document