Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Réouverture des frontières aériennes : le gouvernement rassure

Réouverture des frontières aériennes : le gouvernement rassure

mardi 28 juillet 2020


Le conseil des ministres en sa séance du 22 juillet 2020 a décidé de l’ouverture des frontières aériennes du Burkina Faso. Afin de mieux expliquer le processus de réouverture des frontières et dans la lutte contre la pandémie de la covid-19, le gouvernement a animé un point de presse le 28 juillet à Ouagadougou pour expliquer sa stratégie.

C’est le ministre en charge des transports Vincent Dabilgou et celui de la santé Claudine Lougué qui étaient au centre de cette conférence de presse. Pour le premier cité, tout est fin prêt pour que les avions reprennent l’espace burkinabè. En pour y parvenir une pile de solutions est convoquées pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. « Les avions seront mieux traités. Après chaque vol, nous procéderons à une désinfection systématique de l’appareil » a indiqué Vincent T. DABILGOU, ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Il souligne aussi que « les passagers ont l’obligation de se conformer aux dispositions prises par les autorités sanitaires du Burkina Faso au départ et à l’arrivée. »

Pour la ministre de la santé, tout un contrôle est mis en place avant le décollage, « Avant tout voyage le passager doit présenter obligatoirement son test PCR négatif. La compagnie ne doit pas prendre un passager dont la température excède les 38 degré ou présentant des signes de la COVID-19. Les compagnies de transport doivent sensibiliser leurs passagers à bord » a souligné Pr Claudine LOUGUE/SORGHO, ministre de la Santé.
C’est donc à partir du 1er aout que les avions commerciaux et de voyages pourront reprendre au Burkina Faso en attendant également l’ouverture des frontières terrestres.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document