Accueil > Actualité > MINEFID : La révocation des agents suspendue par le conseil d’État

MINEFID : La révocation des agents suspendue par le conseil d’État

mardi 8 septembre 2020


La Confédération Général du Travail au Burkina CGT-B peut se réjouir. Le 08 septembre 2020, à Ouagadougou, le conseil d’État a suspendu la mesure de révocation de trois de ses membres au Ministère de l’Économie et des Finances.

En effet, c’est au cours du conseil des ministres le 27 mai 2020 que ces trois agents avaient été révoqués de la fonction publique pour faute « grave ».

Les fait ,au cours d’un mot d’ordre de grève lancé par le mouvement syndical pour dire non à l’application de l’iuts sur les primes et indemnités des travailleurs ,une stagiaire sera violentée par trois agents du MINEFID pour n’avoir pas observée le mot d’ordre. Même si les protagonistes s’étaient vites réconciliés, la sanction administrative va tomber et leur révocation actée.

Pour la CGT-B, ce qui vient de se passer est une victoire d’étape.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document