RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Le porte à porte, stratégie des femmes MPP pour ’’le coup KO’’

D 13 septembre 2020     H 10:59     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Les femmes du Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP étaient en assemblée générale le 12 septembre 2020 à Ouagadougou en vue de peaufiner les stratégies pour une victoire de leur candidat Rock Marc Christian Kaboré au soir de la présidentielle du 22 novembre prochain.

Elles étaient par milliers à se mobiliser pour la grande assemblée des femmes du MPP.Accompagnées par les premiers responsables du Parti tels son président Simon Compaoré ou le président de l’assemblée nationale Bala Alassane Sakandé, ces femmes venues des quatre coins du pays sont confiantes pour leur victoire. Pour ces dernière, c’est le bilan du président Rock Kaboré, qu’elles jugent satisfaisant, qui convaincra le peuple burkinabè a accordé un second mandat à l’actuel locataire du palais de Kosyam.

Pour le président du MPP Simon Compaoré, la mobilisation des femmes augurent de belles perspectives. « Nous avons l’habitude de dire notre grand parti, aujourd’hui les femmes nous interpellent .Nous ne devons plus dire notre grand parti car le tigre ne proclame pas sa tigritude.Il bondit sur sa proie et la dévore » clame-t-il.

A l’effet insiste le président du parti, la prochaine étape, c’est la redynamisation de l’ensemble des militants dans les moindres recoins du pays. Pour lui, c’est bien de remplir la maison du peuple ou le stade du 4 aout mais, le plus important est que les militants aient leur carte d’électeurs et votent Rock Kaboré le 22 novembre prochain. Inis pour que Rock soit réélu, plusieurs stratégies sont envisagées dont la campagne de proximité. « Après cette assemblée générale ; regagnez vos villages, vos secteurs et aller de courre en courre, de maison en maison, de marché en marché pour dire tout ce qui a été fait durant le mandat de Rock Marc Christian Kaboré » insiste Simon Compaoré pour une victoire certaine du parti.

La grande assemblée des femmes MPP était placée sous le thème « Acquis du quinquennat 2015-2020 : défis et perspectives »

Alain YAMEOGO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document