RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Hugues Fabrice Zango sera « plus dangereux » aux JO Tokyo 2021

D 14 septembre 2020     H 11:05     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le burkinabè Hugues Fabrice Zango ne cesse de rafler les prix. Le samedi 12 septembre 2020, le triple sauteur a été sacré champion de France lors des championnats élites et espoir avec un saut de 17,33 m .Ce titre, il l’avait déjà même remporté l’an dernier. Mais pour Zango, le plus important à ses yeux aujourd’hui ce sont les jeux olympiques de Tokyo 2021.

Interrogé par nos confrères de RFI, le triple sauteur Hugues Fabrice Zango note des motifs de satisfaction pour ses performances cette année, même s’il n’avait d’yeux que pour les mondiaux de Tokyo 2020 « Je n’étais pas content que les choses se soient reportées mais finalement je me suis rendu compte que cette année a été bénéfique pour moi. En tout cas au niveau sportif, j’ai pu améliorer certaines choses dans ma technique qui vont me rendre plus dangereux et plus présent à Tokyo l’année prochaine. » Avant d’ajouter
« Je suis complètement convaincu maintenant, j’ai eu le temps de développer des qualités que je n’aurais pas eu le temps de développer parce qu’on serait dans l’urgence de Tokyo 2020. »

A la question du journaliste est-ce que vous-vous projetez déjà sur Tokyo ? Le champion burkinabè répond « A chacun de mes entrainements, je suis en final des jeux. Que ce soit des entrainements de courses, des entrainements de sauts, je suis à Tokyo .Je donne le meilleur de mois dans tout ce que je fais »

Hugues Fabrice Zango faut-il le rappeler a été champion l’an dernier au meeting de Szkesfehervar en Hongrie avec une performance de 17m43.Il est aussi médaillé de bronze au championnat du monde d’athlétisme en 2019 et plusieurs autres distinctions sur le continent. Son souhait le plus ardent est de décrocher la médaille d’or aux jeux olympiques de 2021 à Tokyo. Bon vent au Champion !

Synthèse Alain YAMEOGO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document