Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Burkina Faso : ils marchent 590 km pour des élections apaisées

Burkina Faso : ils marchent 590 km pour des élections apaisées

mercredi 16 septembre 2020


Oui, c’est bel et bien cela, Arouna Traoré et ses deux compagnons parcourent à pieds 590 km entre Orodara-Manéga pour apporter un message de cohésion et de paix, surtout à l’approche du scrutin présidentiel et législatif en novembre prochain au Burkina Faso. Dans une escale à Ouagadougou pour son trajet Orodaro-Manéga distant de 590 km, le marcheur d’Afrique comme on l’appelle dit inscrire sa marche pour un apaisement des esprits au Faso.

Enseignant depuis maintenant 10 ans à Orodara, Arouna Traoré, a opté la marche de longues distances pour véhiculer ses messages à travers le Burkina Faso et l’Afrique. Déjà en 2018 il avait effectué le trajet Orodara-Manéga.

A l’international en 2019, c’est le Mali et la Côte D’ivoire que l’enseignant et artiste Arouna Traoré va conquérir en reliant Orodara- Khorogo-Sikasso-Orodara pour une distance de 850 km avec pour message l’intégration et la protection de l’environnement en Afrique.

En cette année 2020 ,ce sont essentiels les messages d’élections apaisées et de sensibilisation contre la pandémie de la covid-19 que le grand marcheur a porté tout au long de son voyage .

Pour lui, chaque arrêt a été bénéfique, puisque son message a non seulement été bien reçu par les autorités sur place et surtout les populations.
Arouna Traoré et ses deux compagnons ont débuté leur marche le 31 août 2020 à Orodara soit 16 jour pour relier Ougadougou.Des escales, ils en ont fait notamment à Bobo Dioulasso, Boromo et Sabou.

A en croire le marcheur, son initiative est aussi un prolongement de sa fonction d’éducateur. Il prône en outre un retour aux valeurs africaines, gages d’une appropriation de notre vraie identité. Ses différents messages, il dit vouloir les transmettre aux autorités pour diffusion au profit d’un grand nombre de Burkinabè.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document