Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > FBF : Quand les promesses de campagne rattrapent déjà Lazare Banssé

FBF : Quand les promesses de campagne rattrapent déjà Lazare Banssé

samedi 19 septembre 2020


Le Fasofoot, le championnat national de 1ere division du Burkina est sous la sellette. En effet à peine démarré ,08 clubs et pas des moindres exigent la tenue de promesse de campagne de 30 millions de FCFA promis par le candidat et élu président de la Fédération Burkinabè de Football Lazare Bansse. Le 18 septembre 2020, en la faveur du lancement de la saison 2020-2021 du championnat, les esprits vont se surchauffer par le refus de l’équipe Rahimo FC qui ne s’est pas présenté sur le terrain.

Lazare Banssé n’aura pas la tâche facile. Il avait pourtant raflé la mise face à son adversaire redouté Amado Traoré le 22 août 2020 à Bobo Dioulasso lors de l’élection du nouveau président de la FBF .En effet Lazare Bansse avait eu 94 votants contre 59 voix pour son challenger.

Mais à peine un mois de sa consécration, Lazare Bansse est déjà dos au mur. En outre à la faveur du début du championnat national, le Fasofoot ,08 clubs sur les 18 refusent de prendre part aux compétions avant la satisfaction de leurs revendications.Ces clubs, et pas des moindres (USO,KOZAF,MAJESTIC,ASF-B,ASFA.Y,EFO ,RAHIMO ,SALITAS) réclament la tenue des promesses de 30 millions annuel que le candidat élu Banssé avait promis à chaque équipe durant son mandat de 04 ans.

De plus, il est reproché à l’instance dirigeante par ces derniers, l’accaparement d’un sponsor unique de la FBF pour tous les clubs. Ces clubs, dans une correspondance à Lazare Bansse le 17 septembre dernier énuméraient au moins 4 conditions à remplir avant leur engagement pour la saison. « Nous clubs signataires, de la présente, souhaitons qu’une réponse soit donnée. Autrement, nous ne jouerons pas les matchs du championnat sans révision. » Concluaient-ils.

Mais pour le président de la FBF Lazare Bansse, c’est l’esprit de mauvais perdant qui guide ses clubs .Pour lui Amado Traoré serait à la tête de la manœuvre .Mais indique t-il, des sanctions seront prises contre les clubs frondeurs.
Si rien n’est fait, l’on doit craindre d’une année blanche du Fasofoot.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document