Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Elections/Rock en cas d’échec :’’J’accepterai les urnes telles quelles’’

Elections/Rock en cas d’échec :’’J’accepterai les urnes telles quelles’’

vendredi 16 octobre 2020


Le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré a accordé un grand entretien à nos confrères de France 24 et de RFI le 15 octobre 2020.Dans ce grand face à face avec les médias internationaux, le président Kaboré n’a pas manqué de louer son bilan à la tête u pays depuis ces cinq dernières années. Aussi des questions majeures telles que la réconciliation nationale et la lutte contre le terrorisme ont été passées au peigne fin par le chef de l’Etat.

En ce qui concerne son avenir à la fonction de la présidence du Faso, l’actuel locataire du Palais de Kosyam se veut rassurant et confiant pour remporter les élections du 22 novembre prochain. Et pour y arriver, le président se focalise sur son bilan. « Sur le plan des infrastructures toutes confondues que ce soit sanitaires que ce soit en matière d’électricité, des réalisations ont été faites .Je défis, il faut prendre les statistiques pour regarder ce que nous avons fait en 4 5 ans par rapport a ce qui a été fait les années précédentes » avance-t-il.

A la question des journalistes : Vous essaierez de passer dès le 1er tour comme en 2015, mais si vous êtes mis en ballotage, est-ce que vous accepterez le verdict des urnes ?
Rock Kaboré se défend. « Je suis un démocrate et vous pouvez être surs que quelle que soit la situation en ce qui me concerne en tant que candidat j’accepterai les urnes telles quelles se présenteront .Je dis pas que je passerai au 1er tour. Tout dépend du peuple burkinabè .C’est le peuple qui vote. Je respecte tous les autres candidats .Les résultats seront pour le 22 novembre au soir. Soyons patients. Et Je souhaite que tous les autres candidats aient la même attitude que moi .Que nous acceptions tous le verdict des urnes »

Récit Alain YAMEOGO www.touteinfo.com
NB:Photo internet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document