RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Ministère de l’habitat : Me Bénéwendé prend officiellement les commandes, Bonanet juge son bilan satisfaisant

D 15 janvier 2021     H 13:12     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



C’est fait. Me Bénéwendé Stanislas Sankara a officiellement pris les commandes du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville le 15 janvier 2021.C’est le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou qui a procédé à l’installation du nouveau ministre dans une cérémonie de passation de service entre le ministre sortant Dieudonné Maurice Bonanet et Me Bénéwendé Sankara.

Le président de l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste UNIR/PS, Me Bénéwendé Sankara a officiellement reçu l’onction des autorités pour conduire le ministère en charge de l’habitat. A en croire, le secrétaire du gouvernement, c’est une lourde tâche qui est désormais sur les épaules du nouveau ministre.
« C’est un ministère transversal » a laissé entendre le promu Sankara. « Nous allons compter sur les populations, nous allons compter sur tout le monde » indique l’ex député du parti de l’œuf. Il place son magistère sous le signe de l’abnégation et la persévérance car dit-il, le chef de l’Etat attend des résultats .Pour y parvenir, il appelle ses collaborateurs à fédérer leurs forces pour l’atteinte des objectifs visés.

Pour le ministre sortant Maurice Dieudonné Bonanet, qui a été à la tête du ministère durant 5 ans, son département a connu bel et bien des difficultés, mais des avancées dans plusieurs domaines sont à saluer.


Des résultats qui sont à mettre à l’actif de tous ses agents dévoués au travail bien fait. « Durant les 5 ans, il n’y avait pas de samedis, il n’y avait pas de dimanches ou de jours fériés. On s’est retrouvé parfois en réunion à la Tabaski à la Ramadan à Noël ici » Et d’ajouter « Comme toute œuvre humaine, il faut reconnaitre qu’il y a des insuffisances. Je prends par exemple le programme des 40 000 logements que nous avons lancé avec beaucoup d’ambitions .Nous sommes arrivés à 5 700 logements à la fin des 5 ans avec les difficultés qui n’ont pas pu permettre l’avancement de ce programme »

Mais a en croire le ministre sortant ,le volet tel que la planification urbaine a permis de faire 10 schémas directeurs d’aménagement urbain dont 5 sont déjà en finition. En plus la législation sur le bail urbain a été entre autre « des chantiers qui ont été positivement réalisés. »

Pour le ministre entrant Bénéwendé Sankara, des consultations seront rapidement menées au sein du ministère pour tracer un schéma directeur qui guidera les actions sur le terrain. A la question de savoir, quel sera sa solution sur l’épineuses question des zones périphériques communément appelées zones non-loties, le nouvel arrivant n’a pas souhaité faire des promesses.

Alain YAMEOGO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites