Accueil > Actualité > Mise en circulation du mini-échangeur de Yalgado :"Si un gros camion monte (...)

Mise en circulation du mini-échangeur de Yalgado :"Si un gros camion monte sur ce pont, il ira à terre"Gilbert Ili (riverain)

jeudi 21 janvier 2021


Depuis le vendredi 15 janvier 2021 le « mini-échangeur de Yalgado » a été officiellement ouvert à la circulation, par le ministre des infrastructures, Éric Bougouma, accompagné du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé. Ce mini-échangeur de Yalgado ,communement appélé la route de l’hopital a pris plus de 5 ans pour connaitre une phase de finition de ses travaux. En outre ,lancé dépuis 2015 , ce mi-échangeur était attendu impatiemment par les Ouagalais. Enfin ouvert, à la circulation ,le joyau est diversement apprécié par les usagers.

Si la mise en circulation du tronçon est un ouf de soulagement pour certains, pour d’autres par contre, il reste beaucoup à faire concernant cet mini-échangeur de Yalgado. Toujours en phase de finition, cet mini-échangeur n’est pas complètement fini à en croire certains riverains. En effet, selon eux, a vue d’œil il reste beaucoup à faire pour que cette voie soit vraiment praticable pour les gros camions qui ne cessent d’emprunter cette route.
Selon Ali Sabidou, un mécanicien installé juste au bord de la route la réfection de la vie est une bonne chose, mais il y a encore beaucoup de chose à faire. « La pose des pavés n’est pas encore finie. La connexion des files a commencé mais n’est pas encore terminée » a-t-il indiqué. Il a par ailleurs souligné la lenteur dans l’exécution des travaux. « Nous sommes les riverains de cette route ; il y a longtemps que les travaux ont commencé mais il y a beaucoup de lenteur. La voie est bien faite mais les travaux ne sont pas encore achevés » a-t-il ajouté.

Si pour certains riverains c’est la lenteur qui pose un problème, d’autres expriment leur mécontentement concernant cette route. En effet selon Gilbert Illi, le pont est mal fait. « Les travaux ont pris du temps, mais la finition n’est pas satisfaisante » a explique ce riverain très en colère. Il a également fait cas des ordures dans les caniveaux, ce qui explique sa crainte pour ceux qui empruntent cette voie. « Nous avons déjà commencé à curer des déchets avant même la réception de la route. Nous craignons que les gens ne tombent sur ce pont parce qu’il est mal fait. Si un gros camion monte sur ce pont, il ira à terre » a-t-il laissé entendre.

Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document