RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Culture : "Ma mission, c’est faire respecter la culture burkinabè partout dans le monde" artiste Amzy

D 7 février 2021     H 16:53     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



L’artiste Amzy met sur le marché du disque son deuxième album. Cet album baptisé « Ma Mission » a été présenté à la presse et aux mélomanes le 06 février 2021 à Ouagadougou .Dans cet opus de 12 titres , l’artiste affirme être venu pour accomplir une mission pour son pays, celle de porter haut la culture burkinabè à travers le monde.

12, c’est le nombre de titres que comporte le deuxième album de l’artiste Amza Ganame connu sous le nom d’artiste Amzy. Un album, qui vient pour révolutionner le monde artistique selon l’auteur. A l’en croire, il est venu pour accomplir une mission, celle de porter haut la culture burkinabè .Et pour cela tous les autres artistes musiciens devront emboiter le pas pour que ce rêve d’une culture burkinabè très forte soit réalisé.

" Le premier album insurrection était venu pour préparer le second album qui est ma mission. Moi, je suis venu pour une mission, c’est porter la musique burkinabè, très loin, faire respecter cette culture burkinabè partout dans le monde. C’est cela ma mission et j’invite tout le monde à faire de cela leur mission parce que la culture c’est qui représente tout un pays. Avec le premier album j’ai vraiment eu les armes nécessaires pour mener le combat du deuxième album" indique le Gandaogo Amzy, meilleur artiste burkinabè 2020 au 12 PCA (Personnalité Culturelles de l’Année) à la cérémonie de présentation de son deuxième album.
Dans cet album, il y a plusieurs collaborations avec des artistes nationaux et internationaux .De plus diverses rythmiques musicales ont été touchées par l’artiste.

Alain YAMEOGO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites