Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Sécurité : l’armée burkinabè au secours des populations des secteurs 4 et (...)

Sécurité : l’armée burkinabè au secours des populations des secteurs 4 et 7 de Kaya

mardi 6 avril 2021


Au-delà de la lutte âpre contre l’ennemi terroriste, l’armée burkinabè s’investit de plus en plus dans le social afin de gagner la confiance des populations à la base. Ainsi plusieurs initiatives sont multipliées par la hiérarchie militaire pour une franche collaboration avec les populations. En outre dans le bilan de ses activités de la semaine du 29 mars au 04 avril 2021, le chef d’état-Major Général des Armées indique qu’elle a distribué au moins 26 000 litres d’eau potable à des populations dans la ville de Kaya. Aussi des rencontres avec des populations de Tanwalbougou à l’Est ont été initiées.

En outre le 1er avril l’État Major Tactique 1 (EMT1) du groupement des forces de force du secteur Nord a planifié et conduit une activité de distribution d’eau potable au profit des populations des secteurs 4 et 7 de Kaya .Le but de cette activité selon l’armée « est de soulager les populations pendant la période de chaleur. » L’activité qui a été menée avec l’appui de la compagnie de de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de Kaya et de la 1ere région de gendarmerie a permis de distribuer plus de 26 000 litres d’eau précise le communiqué.

Quelques jours plutôt soit le 30 mars 2021, le détachement de Ougaraou (est) est allé à la rencontre des populations de Tanwalbougou pour échanger avec les populations sur leurs préoccupations. La démarche a été positivement appréciée par ces dernières selon l’armée.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document