Accueil > Actualité > Société Centre-Nord:05 personnes arrêtées par la police nationale pour (...)

Société Centre-Nord:05 personnes arrêtées par la police nationale pour détournement de vivres destinés aux déplacés de Pissila

mardi 11 mai 2021


Au moins 05 personnes ont été interpellées par les unités de Service Régional de Police Judiciaire du Centre-Nord. Selon la police nationale qui donne l’information dans le bilan de ses activités du mois d’avril 2021, ces 05 présumés délinquants ont été interpellés et déférés au tribunal de grande instance de de Kaya pour vol, recel d’objet divers et pour détournement de vivres destinés aux personnes déplacées internes de Pissila.

La police nationale a fait le bilan des grandes opérations qu’elle a menées durant le mois d’Avril 2021. Au moins quarante-huit (48) présumés délinquants ont été interpellés et déférés par les différentes unités de l’institution à travers le pays.
Pour ce qui concerne la région du Centre, la division des investigations criminelles, a mis la main sur sept (7) présumés délinquants qui ont été et déférés devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour escroquerie et séquestration. Selon, la police nationale toujours, au commissariat de Ouaga 2000 et de l’arrondissement de Sig-Noghin, ce sont cinq (5) et huit (8) présumés délinquants qui ont été interpellés et déférés pour vols à main armée et trafic d’engins à deux roues.

La police a également procédé à des arrestations au niveau de la région du Centre-Est, il s’agit du commissariat central de police de la ville de Koupela, du District de Pouytenga, du District de Dialgaye et de la ville de Tenkodogo. Ce sont au total, treize (13) présumés délinquants qui ont été interpellés et traduit devant le parquet près des Tribunaux de Grande Instance de ces différentes localités pour vol, complicité, escroquerie et usages de faux monnayage.
Toujours dans la région du Centre-Est, une opération lancée pat les unités de police a permis de saisir une grande quantité de cannabis et d’engins à deux roues sur l’axe Ghana-Bittou, l’enquête est toujours en cours précise le rapport mensuel.

Et enfin dans la région du Centre-Ouest et Centre-Nord, dans le commissariat de police de la ville de Koudougou et dans le Service Régional de Police Judiciaire du Centre-Nord, dix (10) présumés délinquants ont été interpellé et déféré devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Koudougou et cinq (5) présumés délinquants ont été interpellés et déférés devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kaya pour vol, recel d’objet divers et pour détournement de vivres destinés aux personnes déplacées internes de Pissila.

La police nationale a également fait le bilan des objets saisis, qui sont cinq (5) tonnes de vivres, un véhicule, deux tricycles, vingt-neuf engins à deux roues, une somme de cent trente-cinq mille franc CFA (130 000 CFA), un pistolet automatique, plus de deux cent kilogrammes de cannabis, vingt-neuf téléphones portables et cinq téléviseurs.

Synthèse CD, AY
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document