RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Sécurité : "L’hélicoptère ne vole pas à toute heure" le ministre Ousséni Compaoré explique les difficultés face à certaines attaques terroristes

D 23 juin 2021     H 18:22     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



A la sortie du conseil des ministres du 23 juin 2021, le ministre en charge de la sécurité Ousséni Compaoré a été questionné sur la stratégie militaire face aux lourdes pertes qu’enregistrent les unités sur le terrain. En lieu et place des pick-up traditionnels, pourquoi l’armée de l’air n’intervient pas si vite dans l’offensive des forces armées sur le terrain contre les groupes terroristes ?

« L’hélicoptère ne vole pas à toute heure. Il faut un certain équipement pour pouvoir voler de nuit » indique le ministre. Et d’ajouter que pour le cas de l’embuscade à Yirgou dans le Centre-Nord qui a tué 11 policiers le 21 juin 2021, plusieurs logistiques ont été mobilisées pour traquer l’ennemi. « Je peux vous dire que d’autres moyens ont été utilisés de nuit lors de cet incident .Je ne les révèlerai pas mais je peux vous affirmer de façon ferme que nous avons utilisé même des moyens lourds pour pouvoir faire ces recherches. »
www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document