Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Jeux olympiques 2020 : Une villa de 29 millions FCFA pour Hugues Frabrice Zango

Jeux olympiques 2020 : Une villa de 29 millions FCFA pour Hugues Frabrice Zango

samedi 14 août 2021


Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a rencontré le vendredi 13 août 2021 les athlètes burkinabè qui ont participé aux jeux olympiques à Tokyo, au Japon. C’était l’occasion pour Hugues Fabrice Zango, de présenter sa médaille de bronze obtenue en triple saut, au chef du Gouvernement. Après les avoir félicités et encouragés pour leur prestation à ces jeux, le jeune athlète a eu droit a une villa.

Hugues Fabrice Zango, ce jeune athlète qui a offert au Burkina Faso la prémière médaille olympique de son histoire lors de sa visite au premier ministère affirme que cette démarche était une obligation pour eux, athlètes après la rencontre avec le président du Faso.
A l’en croire , lorsqu’il a présenté son projet, c’est le Gouvernement qui a mis les moyens à la disposition du ministère des sports, pour lui permettre de préparer les jeux olympiques de Tokyo. Il est donc venu traduire sa reconnaissance au Premier ministre, pour avoir eu confiance en lui, pour la préparation olympique.

Le médaillé de bronze a par ailleurs expliqué que le chef du Gouvernement l’a félicité, pour l’effort et la réalisation du projet. « Cela les encourage à pouvoir mettre davantage de moyens pour les jeux olympiques de 2024 et 2028, parce que notre regard est déjà tourné vers là », a-t-il ajouté.

Pour féliciter, ce jeune athlète, le premier ministre lui a offert les clés d’une villa F+3 d’une valeur de 29,6 millions de Francs CFA « Je suis vraiment content et je ne sais quoi dire. J’ai reçu effectivement les clés d’une villa des mains du Premier ministre. J’espère que cela motivera les plus jeunes à toujours se donner davantage, car on sera toujours récompensé à la hauteur de ce qu’on a fait pour le pays » a-t-il exprimé.

Il faut noter que Hugues Fabrice Zango est le premier médaillé olympique dans l’histoire du Burkina Faso. Il a réalisé un saut de 17,47m le jeudi 05 aout à Tokyo. Chez les hommes, il est le premier africain médaillé dans cette épreuve.

Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document