Accueil > Actualité > Procès Sankara : Blaise Compaoré est absent, mais le général Gilbert (...)

Procès Sankara : Blaise Compaoré est absent, mais le général Gilbert Diendéré est serein

lundi 11 octobre 2021


Le procès du président Thomas Sankara et 12 de ses compagnons assassinés le 15 octobre 1987 s’est ouvert ce matin 11 octobre 2021 à Ouagadougou .En lieu et place du tribunal militaire, c’est la salle des banquets de Ouaga 2000 qui va abriter les audiences du procès .A 09H, les audiences avait commencé. Sur le banc des accusés, plusieurs présumés coupables dont l’ancien président Blaise Compaoré, qui ne se présentera pas au procès selon ses avocats. Mais son ancien bras droit, le général Gilbert Diendéré, va quant à lui comparaitre. Il était bien présent à l’ouverture des audiences. Souriant, bras croisés et calme, le général Diendéré montre une sérénité dès l’entame de ce marathon judiciaire, lui qui par ailleurs purge déjà 20 ans de prison fermes dans l’affaire du putsch manqué de 2015. Les détails à suivre.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document