Accueil > Actualité > Conseil des ministres : le gouvernement prend un décret d’octroi de 1/3 (...)

Conseil des ministres : le gouvernement prend un décret d’octroi de 1/3 des bourses aux « étudiants d’origines vulnérables »

mercredi 13 octobre 2021


Le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura a annoncé à la sortie du conseil des ministres du 13 octobre 2021, que le gouvernement a pris un décret favorisant l’octroi de bourses aux étudiants d’origines vulnérables.

Le ministère des enseignements supérieur a adopté un décret portant définition de divers régimes de bourses d’étude et des bourses de stage ainsi que la fixation de leur conditionnalité et leur modalité de contingentement .Il s’agit ici de de modifier le précédent décret de 2017 en introduisant quelques innovations.

A en croire le ministre Ousséni Tamboura, il s’agit par exemple « de faire en sorte que un tiers des bourses soient affectés aux étudiants d’origines vulnérables. » C’est un concept qui depuis quelques temps a été validé par des critères objectifs dit-il. Sont aussi concernés dans ce quota, les étudiants vivant avec un handicap.


Alain YAMEOGO www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document