Accueil > Actualité > Burkina : un projet de coup d’Etat déjoué, huit militaires arrêtés (armée)

Burkina : un projet de coup d’Etat déjoué, huit militaires arrêtés (armée)

mardi 11 janvier 2022


Un projet de de déstabilisation des institutions a été déjoué au Burkina Faso par un groupe de militaires le 08 janvier 2022.Selon le parquet militaire qui donne l’information, huit militaires ont déjà été interpelés suite à une dénonciation d’un membre de la bande.
Voici le communiqué intégral de l’armée.

"Le 08 janvier 2022, le parquet Militaire de Ouagadougou était saisi par dénonciation d’un membre de la bande, d’une allégation de projet de déstabilisation des Institutions de la République que projetait un groupe de militaires.
Nanti de cette information, nous avions instruit la Police Judiciaire militaire d’ouvrir une enquête circonstanciée pour élucider cette affaire.
Ainsi à la date du 11 janvier 2022, huit militaires ont déjà été interpelés et interrogés pour les besoins de la cause.
A l’issue de cette étape, une suite sera donnée à cette procédure conformément aux règles de procédures dans le strict respect de la présomption d’innocence et du droit de la défense."

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document