RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Tentative de coup d’État : le gouvernement demande aux Burkinabè de "garder la sérénité"

D 13 janvier 2022     H 14:34     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le ministre de la défense Barthélémy Simporé a fait au cours du conseil des ministres du 13 janvier 2022, une communication orale d’une tentative de déstabilisation des instituions par un groupe de militaires au Burkina Faso.

Selon le ministre Simporé, à la date du 12 janvier 2022, 15 personnes ont été interpellées par le parquet militaire dont 10 militaires (02 officiers, 7 sous-officiers et un militaire de rang) et 5 civils.

Ces arrestations font suite « à une dénonciation d’un militaire qui aurait été contacté par un groupe d’individus pour mener des actions de déstabilisation contre les instituions) indique le ministre de la défense.
A l’issue des premières auditions, trois personnes dont 2 civils et 1 militaire ont été relaxées et 12 autres sont toujours en détention préventive pour les besoins de l’enquête.

Le gouvernement invite par ailleurs, les Burkinabè à s’en tenir aux informations officielles et non à ce qui se dit dans la presse et les réseaux sociaux.

« Il faut garder la sérénité. L’armée poursuit ses missions.L’armée reste dans sa posture d’exécution des missions qui lui sont confiées. Nous demandons à la Nation de garder la sérénité et vaquer à leur occupation »insiste le ministre de la défense Barthélémy Simporé.

A.Y www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document