Accueil > Actualité > #Marche du 22 janvier : des jeunes de la société civile appellent les (...)

#Marche du 22 janvier : des jeunes de la société civile appellent les populations à s’en démarquer

mercredi 19 janvier 2022


Des jeunes de la société civile réunis au sein de l’Association des Jeunes Patriotes du Burkina (AJPB) demandent aux Burkinabè de ne pas se mêler de la marche de protestation du "Mouvement Sauvons le Burkina" prévue le samedi 22 janvier 2022 à Ouagadougou.

En conférence de presse ,le 18 janvier,ces jeunes ont appelé à l’unisson de tous les Burkinabè contre les défis du moment et ont dénoncé le manque de respect vis-à-vis du président du Faso par certains citoyens.

L’Association des Jeunes Patriotes du Burkina n’est pas contre les marches au Burkina ,mais celle prévue le samedi 22 janvier est inopportune.Pour l’association ,ces manifestations sont orchestrées par des individus manipulés par des politiciens en vue de déstabiliser le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré."Ces agissements répétés constituent une grave défiance à l’autorité de l’Etat et ne peuvent en aucun cas être tolérés" indique Adama Sinaré, secrétaire général de l’organisation.

L’AJPB appelle par ailleurs , l’autorité à sévir face ces tentatives de déstabilisation ."Nous appelons le ministre en charge de la sécurité à prendre ses responsabilités vis-à-vis des velléités de troubles à l’ordre public et que les autorités judiciaires s’assument pleinement à travers des sanctions exemplaires afin d’éviter que des groupuscules à la solde de politiciens désavoués et nostalgiques ,continuent de détruire les biens publics et diviser les Burkinabè" poursuit le SG de l’organisation de la société civile.

Pour son président, Abdoul Aziz Zongo ,son organisation souscrit à une manifestation de soutien aux FDS et VDP mais non celle pour diviser.
Il a aussi interpellé les agissements de certains citoyens ,qui selon lui manquent du respect à l’autorité notamment le chef de l’Etat dans leurs prises de position. Chose condamnable dans les valeurs africaines dit-il.

A.Y www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document