Accueil > Menu 2 > Economie > Jean-Baptiste Lehen chez le premier ministre : le FMI est prêt à (...)

Jean-Baptiste Lehen chez le premier ministre : le FMI est prêt à accompagner le Burkina Faso

jeudi 28 janvier 2016


Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Burkina Faso Jean-Baptiste Lehen a été reçu en audience le jeudi 28 janvier 2016 au premier ministère par le chef du gouvernement Paul Kaba Thieba. Les deux hommes ont jeté les bases d’une coopération.

Par Thierry MENSAH

Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) Jean Baptiste Lehen a rencontré le chef du gouvernement Paul Kaba Thieba ce jeudi 28 janvier 2016. Les deux hommes ont échangé sur les perspectives pouvant permettre à relever les défis auxquels doit faire face le pays.
Dans une brève interview à la presse, Jean Baptiste Lehen a égrené les principaux défis à relever, notamment ceux liés à l’éducation, les infrastructures et la santé. Il aussi confié que c’est ensemble que les deux parties verront comment faire pour lever suffisamment de recette fiscale pour permettre au Burkina Faso de faire face à toutes les dépenses y relatives.
Le représentant résident du FMI au Burkina Faso estime que cette rencontre a permis de jeter les bases d’une franche et fructueuse collaboration entre son institution et le pays des Hommes intègres.