Accueil > Actualité > Éliminatoires coupe du monde : La Sierra-Leone tient le Burkina Faso en (...)

Éliminatoires coupe du monde : La Sierra-Leone tient le Burkina Faso en échec 2 buts partout

lundi 10 juin 2024

Déception pour le Burkina Faso dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps contre la Sierra Leone, les Étalons ont finalement dû se contenter d’un match nul 2-2 lors de la 4e journée du groupe A, ce 10 juin à Bamako.


Après leur défaite face à l’Égypte lors de la 3e journée, les hommes de Brama Traoré espéraient se reprendre face à la Sierra Leone. Et ils ont parfaitement démarré la rencontre, ouvrant le score à la 41e minute avant de doubler la mise juste avant la pause (45e).

Tout semblait alors se passer comme prévu pour les Burkinabè, bien décidés à arracher 2e place au classement à la Guinée Bissau. Mais les Leones Stars en ont décidé autrement. En fin de match, ils sont parvenus à égaliser, infligeant un nouveau coup dur à leur adversaire du jour.

Avec ce résultat décevant, le Burkina Faso se retrouve désormais 3e du groupe A avec seulement 5 points, derrière la Guinée-Bissau (6 points) et l’Égypte, grande favorite avec 10 points. Une position qui compromet sérieusement leurs chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026 organisée au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Brama Traoré et ses joueurs devront désormais se relever rapidement s’ils veulent encore espérer arracher l’un des billets qualificatifs. Mais la tâche s’annonce désormais particulièrement ardue pour les Étalons.

www.touteinfo.com}