RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Police municipale : arrivé à la tête du commandement, Jean Marie Ouédraogo veut « ramener dans les rangs toute brebis galeuse (...) par une main de fer »

D 24 mars 2016     H 00:39     A Toute info     C 0 messages


Apres avoir trainé sa bosse durant 11 ans et 5 mois à la direction générale de la police municipale de Ouagadougou, l’inspecteur divisionnaire Clément Ouango a officiellement passé le flambeau à son succession Jean Marie Ouédraogo ce mardi 22 mars 2016.

Du haut de ses 38 ans, le nouveau directeur général de la police municipale de Ouagadougou, Jean Marie Ouédraogo, était précédemment membre du groupe parlementaire des forces de défense et de sécurité au Conseil National de la Transition (CNT). Ce dernier a été nommé le 17 mars dernier par décret ministériel. Créée en juillet 1995, la direction générale de la police municipale compte actuellement 3 services, 13 sections et 16 cellules.

Aussitôt nommé, Jean Marie Ouédraogo a, dès sa première prise de parole à la tête de la police municipale, rendu un hommage au directeur sortant pour le travail abattu et a promis de relever le défi sécuritaire en misant sur la discipline et la solidarité des troupes. « Nous allons ramener dans les rangs, toute brebis galeuse qui ère à contre-courant de la direction du troupeau, par une main de fer », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de louer les efforts fournis par son prédécesseur : « Clément Ouango a défendu son métier avec corps et âme, au risque de sa vie », a précisé le nouvel entrant.

Le DG sortant, Clément Ouango est quant à lui, appelé à servir à la direction du cabinet du ministère en charge de la sécurité. Celui-ci a incité le personnel de la police municipale à accompagner son successeur et à faire en sorte que la population puisse vivre dans la tranquillité. Clément Ouango a également réitéré ses félicitations au nouvel entrant et l’a exhorté à maintenir haut le flambeau de la police municipale.

Sidnooma Delaforce Ouédraogo
TOUTEINFO.COM

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document