RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Toute l’actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Université Ouaga 2 : un projet d’anciens étudiants pour un équipement adapté de la bibliothèque de l’UFR/SJP

D 28 mai 2016     H 17:57     A TOUTE INFO     C 0 messages


Les anciens étudiants de la faculté de Droit de l’Université Ouaga2 ont lancé ce samedi 28 mai 2016 une initiative pour l’équipement d’une bibliothèque au sein de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Juridique et Politique (UFR/SJP). D’un coût global de 45 522 387 FCFA, ce projet vise à doter l’UFR de documents actualisés et adaptés aux besoins du moment.

« Acquérir des ouvrages répondant aux besoins actuels de l’UFR/SJP, assurer l’abonnement de l’UFR aux revues juridiques les plus pertinentes, trouver des partenaires institutionnels qui contribuent à maintenir la bibliothèque à jour sur les questions d’actualité juridique » ; ce sont spécifiquement les objectifs poursuivis par l’initiative des alumni (anciens étudiants) de la faculté de Droit de l’Université Ouaga2. La mise en œuvre du projet devra permettre, à terme, l’acquisition de 113 paires d’ouvrages, l’abonnement à 22 revues à partir de 2016 et l’acquisition d’anciens numéros de revues de 2007 à 2015. C’est donc un total de 226 ouvrages dont le financement de l’acquisition se fera au moyen de la mise en vente de coupons d’achat d’une valeur unitaire de 30 000 FCFA.

De l’importance du projet

L’initiative est née du constat selon lequel « les ouvrages existants sont dépassés, inadaptés au contexte actuel et ne répondent plus aux besoins du moment », nous confie Abdoulaye SEDEGO, président de l’initiative. Cette initiative trouve toute sa noblesse avec l’ouverture du CAPES et d’adoption du système LMD en Sciences Juridique et Politique. Toute chose qui nécessite plus de recherches personnelles, aussi bien du côté des étudiants qu’au niveau des enseignants et des chercheurs. Selon le Professeur Pierre MEYER, parrain scientifique de la cérémonie, cette initiative permettra de faire de l’UFR/SJP un pôle d’excellence scientifique. Il invite par ailleurs les initiateurs à mettre l’accent sur l’entretien des ouvrages et à inciter les partenaires à investir dans le livre car, pour lui, « nous sommes essentiellement ce que nous lisons ».

Sidnooma Delaforce Ouédraogo
Toute Info

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document