RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Prytanée Militaire du Kadiogo : Le Chef de bataillon Ismaël Diouari aux commandes

D 28 mai 2016     H 18:16     A TOUTE INFO     C 0 messages


Le Prytanée Militaire du Kadiogo est une école de référence s’il en est. Ce 28 mai 2016, elle a à sa tête un nouveau commandant en la personne du chef de bataillon Ismaël Diouari, lui-même issu du moule.

La cérémonie de passation des charges s’est effectuée en présence de nombreux amis connaissances du nouveau commandant. Le Chef de bataillon Diaouari qui a confié recevoir cette nouvelle mission avec humilité et fierté a dit tout savoir des enjeux que cela implique. Et de rappeler que le Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) est une référence en matière de formation civile et militaire aussi bien pour le Burkina Faso que pour nombre de ses pays amis qui y envoient leurs élèves. Des réformes ne sont toutefois pas à exclure, question de rehausser le prestige de l’établissement. Aussi suggère -t-il « Le PMK doit être au cœur des reformes militaires au Burkina Faso ».

Nommé 04avril dernier, il prend la succession de Boukari Baggnan désormais Commandant du groupement de sécurité et de Protection Républicaine de la Présidence du Faso. Titulaire d’une Maitrise de Communication, d’un Master en Relations Internationales, et d’un Master en Sciences et Arts Militaires, le Chef de Bataillon Diouari a fait des stages militaires ailleurs en Afrique et dans le monde. Ce qui lui a valu d’être décoré au titre de la médaille d’honneur militaire et de celle de Chevalier de l’ordre national.

Soumana Loura
Toute Info

Photo1 : Deux invités y étaient présents à la cérémonie.

Portfolio

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document