RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


TEMA BOKIN-CHEZ THOMAS SANKARA : l’exécutif municipal installé dans ses fonctions

D 6 août 2016     H 21:59     A Toute info     C 0 messages


Ce samedi 6 août 2016 s’est déroulée dans la commune rurale de Téma Bokin l’installation du maire Ernest Nongma Ouédraogo. L’appel à l’union sacrée autour du nouveau patron pour le développement de la commune était à l’ordre du jour.

Ernest Nongma Ouédraogo, c’est le nom du nouveau maire de la commune rurale de Téma Bokin. Il a été installé dans ses fonctions de premier responsable politique de la commune ce samedi 6 août 2016 par le Haut commissaire de la province de Passoré Adama Jean Yves Béré. Après avoir porté l’écharpe au tout nouveau maire, il a profité de l’occasion pour rappeler à ce dernier que les missions du maire sont nobles, mais lourdes de responsabilités. Il a été rassuré par le maire Ernest Nongma Ouédraogo (un fidèle compagnon de feu président Thomas Sankara) qui a déclaré être conscient de non seulement ses charges, mais aussi du sacrifice fait pas la population en le portant à la tête de la commune.

Union sacrée pour le développement

Le Haut commissaire l’a alors invité à travailler en collaboration avec tous les conseillers. C’est à travers cet esprit qu’il pourra réussir la mission qui lui a été confiée par la population a-t-il souligné. Il cite à cet effet le professeur Joseph Ki Zerbo qui disait : « Quand tu veux aller vite, vas seul. Mais si tu veux aller loin, vas avec les autres ». Selon lui, c’est par l’effort conjugué des fils et filles de Bokin que viendra le salut de la commune. Il déclaré à cet effet : « C’est par l’action conjuguée de chacun et chacune de vous que vous apporterez votre modeste contribution au meilleur devenir de la commune dans sa quête du bien être et du développement ». Par cette phrase, Adama Jean Yves exhorte la population à être aux côtés du maire car « ce dernier sera le capitaine d’un navire au bord duquel aura embarqué toute la population de la commune » a-t-il indiqué. Le même appel a été lancé par le représentant de la population, Bokin Naaba. Le chef coutumier à invité la population de la commune à laisser de côté les rancœurs et travailler main dans la main pour le développement de Bokin. Ces appels ont été accueillis favorablement par le maire qui à son tour à invité à la communion des forces car les défis à relevés sont nombreux a-t-il souligné. Avec un esprit rassembleur, il déclare : « Nous devons transcender nos clivages politiques pour l’intérêt de la population ». C’est un impératif selon lui, car c’est à travers les actes que « nous poserons à la tête de la commune que nos valeurs seront reconnues à la fin de nos mandats » a-t-il conclu.

Thierry KABORE
TOUTE INFO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document