Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Kapidgou 2 : Une opération conjointe entre le Mali et le Burkina Faso pour lutter contre l’insécurité

    Les Chefs d’Etat -Major du Mali et du Burkina Faso ont procédé au lancement officiel d’une Opération conjointe de grande envergure dénommée « Kapidgou 2 » dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la zone frontalière entre les deux pays.
    L’Opération a été lancée le vendredi 21 avril 2023, par le Commandant Abdoul Wahab COULIBALY, Commandant de l’Opération « Kapidgou 2 », en présence de son Etat-major, sous la supervision du Commandant du Théâtre Centre des Opérations, le (...)

  • Effort de guerre : le ministère des Affaires étrangères apporte son soutien aux veuves et orphelins des FDS tombés au champ d’honneur

    (Ouagadougou, mardi 25 avril 2023)
    La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S. E Madame Olivia ROUAMBA, a présidé, le lundi 24 avril 2023, la cérémonie de remise de don aux veuves et orphelins des FDS tombés au champ d’honneur.
    Il s’agit d’une contribution du ministère des Affaires étrangères à travers sa cellule genre en vue d’apporter une contribution à l’amélioration des conditions de vie des veuves et orphelins des Forces de (...)

  • Burkina : l’armée sanctionne un VDP, reconnu coupable de fait de racket

    Ceci est un communiqué de l’armée burkinabè
    Un témoignage vidéo faisant cas d’un racket à l’encontre d’un citoyen qui voulait se faire enrôler comme VDP.
    Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a ordonné l’ouverture d’une enquête interne qui a permis d’établir que l’individu qui s’est rendu coupable de ce fait est un VDP et des mesures disciplinaires ont été prises en son encontre conformément aux textes en vigueur. De plus le plaignant est entré en possession de l’intégralité de la (...)

  • Conseil constitutionnel : le nouveau président, Me Barthélemy KERE prête serment

    Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a présidé ce mardi matin à Ouaga 2000, l’audience solennelle de prestation de serment du nouveau président du Conseil constitutionnel, Me Barthélemy KERE.
    « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation sur (...)

  • Dématérialisation des procédures administratives : Accélérer le processus pour une administration plus efficace

    Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a présidé ce mardi matin, la cérémonie d’ouverture des Assises nationales sur la dématérialisation des procédures administratives. La dématérialisation des procédures administratives est un instrument au cœur de la réforme de l’Etat, un axe majeur de l’action du Chef de l’Etat dont la présence à cette cérémonie témoigne du prix qu’il attache à la transformation digitale. Elle est inscrite à l’axe 2 du Plan d’action (...)

  • Plusieurs hauts conseillers du Sénat américain à la rencontre de ministres burkinabè

    La Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a conduit une séance de travail entre le Burkina Faso et une délégation de hauts conseillers au Sénat américain. La délégation accompagnée par l’ambassadeur américaine au Burkina Faso, dit être venue à Ouagadougou à la source d’informations afin de mieux comprendre la situation de crise que traverse le Burkina Faso.
    La partie américaine par la voix du conseiller au Comité des Affaires (...)

  • Lutte contre le terrorisme : « Nous devons débusquer, au sein de nous, les complices des terroristes », le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla

    Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, a présidé, en début de matinée, ce lundi 3 avril 2023, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, encore appelée montée du drapeau, à la Primature. Après avoir expliqué l’importance et la symbolique d’une telle cérémonie, le Chef du Gouvernement a indiqué que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, « nous devons débusquer, au sein de nous, les complices des terroristes qui viennent endeuiller nos populations ». (...)

  • Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 29 mars 2023

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 29 mars 2023, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Président du Conseil des ministres.
    Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATION
    I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION (...)

  • Burkina Faso : le gouvernement de transition suspend France 24 pour propagande du groupe terroriste AQMI

    Après RFI en décembre 2022, le gouvernement burkinabè de transition a décidé de suspendre la diffusion de France 24 sur son territoire national. Dans un communiqué rendu public le 27 mars 2023, le gouvernement condamne une propagande de la chaîne française après que celle-ci ait donné la parole au chef du groupe AQMI sur ses antennes.
    Le communiqué de suspension de France 24 est signé par le ministre en charge de la communication Jean Emmanuel Ouedreago.
    C’est avec regret que le (...)

  • Compte rendu du Conseil des Ministres du vendredi 24 mars 2023

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 24 mars 2023, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Président du Conseil des ministres.
    Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO Le Conseil a (...)