Accueil > Actualité
Actualité

  • Insécurité : le Poste de Police Frontière de Kantchari visé par une attaque terroriste

    Le Poste de Police Frontière (PPF) de Kanchari a été la cible d’une attaque terroriste dans la matinée du 07 novembre 2022.
    Selon la plateforme Sahel Seccurity Alerte c’est au moment de la passation des consignes de la relève des équipes que des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu. Selon toujours la plateforme deux personnes ont été tuées dans cette attaque dont un policier et un civil.
    Par ailleurs, les sept policiers qui étaient portés disparus suite à l’attaque ont été (...)

  • Politique : Yaya Karambiri désigné pour représenter le MPP à l’ALT, voici la liste des députés de l’ex APMP

    La coordination de l’ex Alliance des Partis et Formation de la Majorité Présidentielle (APMP) a déjà bouclé sa liste de futurs députés qui devront la représenter à la nouvelle Assemblée Législative de Transition (ALT). Selon cette liste dont www.touteinfo.com a obtenu copie, ils sont quatre députés titulaires et quatres suppléants issus des partis politiques de l’ex APMP.
    Yaya Karambiri a été désigné député titulaire au compte du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Juriste, (...)

  • Le Ministre en charge de la Sécurité prend contact avec la Gendarmerie Nationale

    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA accompagné de son ministre délégué chargé de la sécurité le Commissaire Principal de police Mahamoudou Sana a effectué une visite à la Gendarmerie Nationale, ce samedi 05 Novembre 2023.
    La délégation du ministre a été accueillie par le Chef d’Etat-Major de la la Gendarmerie, le Lieutenant-Colonel Evrard SOMDA et les officiers de la résidence à l’Etat-Major de la (...)

  • L’armée annonce une prolongation du recrutement des VDP jusqu’au 18 novembre

    Le commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique (BVDP) a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale qu’à la demande des populations des campagnes et de la diaspora, les délais pour le dépôt des dossiers entrant dans le cadre du recrutement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été rallongés.
    Initialement prévu jusqu’au 04 novembre 2022, le dépôt des dossiers se poursuit jusqu’au vendredi 18 novembre 2022.
    En rappel, la BVDP recrute dans (...)

  • Assistance humanitaire : Le PAM s’engage à soutenir la Transition

    Le Premier ministre, Me Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela, a accordé une audience au Directeur exécutif adjoint du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Ramiro Lopes da Silva, en fin de matinée, ce vendredi 04 novembre 2022. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération entre le Burkina Faso et le PAM. 
    Le Burkina Faso peut compter sur le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour apporter une réponse adéquate à la crise humanitaire, qui découle du terrorisme. (...)

  • Retard dans la publication des résultats des concours directs et professionnels : « Si quelqu’un doit répondre, il va répondre » dixit le ministre d’Etat Bassolma Bazié !

    Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié n’est pas du tout content du grand retard observé dans la délibération et la publication des résultats des concours de la Fonction publique, session 2022.
    Il l’a fait savoir à l’équipe technique chargé de l’organisation desdits concours au cours d’une rencontre de cadrage qu’il a convoquée en urgence dans la matinée du vendredi 4 novembre 2022, dans la salle de réunion du cabinet (...)

  • Burkina Faso : "Ni la Russie, ni la France ne pourra nous sauver..." interpelle Tommy Régis Zongo, membre de la diaspora burkinabè aux USA

    Ceci est une tribune de Tommy Régis Zongo, Burkina vivant aux États-Unis, sur la situation nationale
    Tommy Regis Zongo est Président de la fondation SERVIR Le FASO et membre de la diaspora burkinabè aux USA. Il est aussi coordonateur du mouvement STAND UP FOR BURKINA , linguiste, Consultant en Développement & recherche pharmaceutique, ce burkinabè résidant aux USA par cette tribune, s’adresse aux nouvelles autorités du Burkina Faso.
    Après 2 coups d’Etat successifs, la situation (...)

  • Burkina-Mali : Le capitaine Ibrahim Traoré a choisi la compagnie Liza Transport du groupe EBOMAF pour son voyage à Bamako

    Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso a effectué une visite d’amitié et de travail à Bamako au Mali le 02 novembre 2022. Avec son homologue le Colonel Assimi Goïta, les deux Chefs d’État ont principalement discuté de sécurité et de défense.
    Après un huis clos, les deux personnalités ont élargi les échanges avec leurs délégations respectives pendant plus de 3 heures d’horloge. "C’est une visite de courtoisie et d’amitié à un peuple frère", a déclaré le (...)

  • Lutte contre le terrorisme : les Présidents TRAORÉ et GOÏTA en ordre de bataille.

    (Ouagadougou, 02 novembre 2022). Le Chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a effectué, dans l’après-midi du mercredi 2 novembre, une visite d’amitié et de travail à Bamako en République du Mali. Il a discuté avec son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA, de la question sécuritaire, notamment de la lutte contre le terrorisme.
    Après un huis clos, les deux personnalités ont élargi les échanges avec leurs délégations respectives pendant plus de 3 heures d’horloge. "C’est (...)

  • Le Capitaine Ibrahim Traoré réagit sur sa visite au Mali

    Le capitaine Ibrahim Traoré a effectué une visite de travail au Mali le 02 novembre 2022.
    L’objectif de cette première sortie du chef de l’État à l’extérieur c’est trouver des solutions au terrorisme qui sévit les deux pays.
    La question sécuritaire a d’ailleurs été la question principale des discussions entre les deux chefs d’État.
    "Le plus important pour nous dans la situation actuelle c’est le défi sécuritaire. Avec ce peuple nous sommes venus échanger sur comment renforcer notre (...)