Accueil > Actualité
Actualité

  • Officiel/Présidentielle:M.Lamine Kouanda soutient Rock Kaboré

    Mahamadi Lamine Kouanda ,le transfuge du CDP va soutenir la candidature du Président Rock Kaboré à la présidentielle. Dans une déclaration que nous avons eu copie le 29 octobre 2020 ,il estime que seule la candidature de Rock Kaboré répond aux attentes de son parmi les 12 autres candidatures.
    « La présidentielle du 22 novembre 2020 avance à grands pas et tous les états-majors des partis et formations politiques ainsi que les regroupements d’indépendants, affûtent leurs armes pour ne pas (...)

  • Mali:des musulmans manifestent contre les caricatures du Prophète

    Plusieurs personnes ont manifesté le 28 octobre 2020 au Mali pour dire non à la caricature du Prophète de l’Islam Mohamet.A Bamako, particulièrement, les nombreux manifestants, pancartes en main dénoncent l’attitude du président française Emanuel Macron sur les caricatures du prophète dont il défend.
    « TOUCHEZ PAS MON PROPHETE
    MON PROPHETE MA VIE
    JE SUIS MUSULMAN ET FIER
    JE SUIS MALIEN ET FIER
    VIVE L’ISLAM » peut-on lire sur les photos qui circulent sur la toile
    www.touteinfo.com

  • Ougadougou:Présumée apparition de la vierge Marie, l’Eglise interpelle

    L’Eglise catholique a réagi à travers un communiqué le 28 octobre 2020 ,à la présumée apparition de la vierge Marie dans une cour à Ouagadougou.
    ’’Rappelons que la reconnaissance d’apparition pour l’Eglise n’intervient qu’au terme d’une longue procédure idoine menée par des instances compétentes au niveau local et au-delà.
    Ainsi sur plus d’une centaine de présumés apparitions dans le monde depuis le 20e siècle, à nos jours, l’Eglise n’a reconnues que nombre très infime.
    En outre, nous (...)

  • Aux jeunes Burkinabè : Il n y a point d’avenir dans le terrorisme

    Pour les enrôler, les groupes terroristes leur avaient promis monts et merveilles. Aujourd’hui, ils déchantent. Il n y a aucun idéal dans cette lutte. Ils ne sont que des faire-valoir ou de la chair à canon pour des individus sans foi ni loi. De nombreux jeunes comprennent aujourd’hui que massacrer d’innocentes populations n’a rien d’héroïque et qu’ils ne l’emporteront surtout pas au paradis. Du coup, les rangs des terroristes enregistrent de nombreuses défections.
    Celles-ci ne sont pas (...)

  • Elections/Pacte de bonne conduite:Zeph signe mais emet des reserves

    Les partis politiques, les formations politiques, regroupements d’indépendants, médias, organisations de la société civile et entreprises de publicité ont procédé à la signature du pacte de bonne conduite ce lundi 26 octobre 2020. L’objectif final de ce pacte est d’éviter que le discours politique électoral ne vienne mettre en péril la cohésion sociale
    Au Burkina Faso, les différents acteurs impliqués dans les prochaines élections s’engagent à ne pas jeter de l’huile sur le feu, dans un (...)

  • KEMI SEBA appelle à la désobéissance civile en Côte D’Ivoire

    Les élections du 31 octobre 2020 se tiendront-elles vraiment en Côte D’Ivoire. A bien malin qui saura répondre à cette question. La semaine du 26 au 31 octobre s’annonce incertaine pour bon nombre d’Ivoiriens. Et pour cause, la crainte de ces derniers d’une crise qui plane sur le pays. L’opposition dirigée par Henry Konan Bédié refusant le 3e mandat du candidat Alassane Ouattara .Le 27 octobre 2020, un rebondissement dans l’élection présidentielle en Côte D’ivoire. En outre, l’activiste (...)

  • Football : la réaction de Franck Lassina Traoré après son quintuplé

    Franck Lassina Traoré est sans doute le joueur qui a marqué les esprits sur les pelouses occidentales ce week-end. Dans le championnat des Pays où il évolue avec l’Ajax d’Amsterdam, le prodige burkinabè de 19 ans a pulvérisé un record en marquant à lui seul 5 buts et délivré 3 passes décisives dans leur victoire 13-0 face au club Venlo. Élu logiquement l’homme du match, l’international burkinabè s’est confié à nos confrères de Rfi.
    ’’J’ai l’habitude de marquer des buts mais c’était (...)

  • Agriculture-monde des affaires:les recettes du ministre S. Ouédraogo

    Comment améliorer le climat des affaires dans le secteur agricole au Burkina Faso ? Voici le défi que s’est lancé le ministère de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles dans son plan de redynamisation du secteur. Autour d’un déjeuner de presse des mets locaux du terroir le 26 octobre 2020, le ministre en charge de l’agriculture Salifou Ouédraogo a dressé la ligne de conduite de son département dans l’optique de permettre à chaque Burkinabè de bien manger et à sa faim.
    Pour (...)

  • Nord:Une embuscade contre l’armée burkinabè repoussée à Tinakoff

    Dans son bilan hebdomadaire, l’armée burkinabè a annoncé le point de ses opérations de la semaine 19 au 25 octobre 2020.Dans le communiqué du chef d’État-Major Général des Armées ,plusieurs opérations aériennes de sécurisation, des patrouilles et des escortes ont été menées par les forces de défense et de sécurité sur le terrain.
    Dans la région du Nord par exemple,selon les informations de l’État-major Général des Armées (EMGA), « une unité du détachement de TINAKOFF en mission de (...)

  • Présidentielle:Harouna Kindo a produit un faux chèque de 25 millions

    Les candidats à la course pour le palais de Kosyam sont connus depuis le 22 octobre dernier.14 au départ, ce sont finalement 13 qui vont se rivaliser. Mais qu’est-ce qui s’est passé pour que la candidature de Harouna Kindo soit invalidée par le Conseil Constitutionnel ? Votre journal www.touteinfo.com vous apporte les moindres détails de cette affaire aux allures d’une fraude.
    En effet, il est reproché au candidat Harouna Kindo de n’avoir pas versé la caution de 25 million de FCFA (...)