Accueil > Actualité
Actualité

  • "Souvenir d’un élève" : Roman du succès fulgurant de l’enfant pauvre

    C’est à l’occasion de la 15e édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou(FILO) du 21 au 24 novembre 2019 que l’écrivain Vicky a présenté au public, son deuxième œuvre romanesque titré ‘’Souvenir d’un élève’ ’Cette ouvre ,une autobiographie retrace le parcours de combattant de Vainqueur ,l’acteur principal, issu d’une famille modeste qui a surmontée toutes les difficultés contre vents et marées à se tirer d’affaire et se hisser à la hauteur du succès après un parcours (...)

  • Projet de loi sur la fixation des quotas aux élections : les femmes dénoncent la malhonnêteté de certains politiciens

    Le projet de loi portant fixation des quotas et des modalités de positionnement des candidats et candidates aux élections législatives et municipales est un recul grave de la démocratie burkinabè. Cette observation est celle du Cadre de concertation des organisations intervenant sur le genre et la participation politique des femmes au Burkina Faso. Il a animé une conférence de presse ce samedi à Ouagadougou pour dénoncer ce projet de loi qu’il qualifie d’atteinte grave aux droits humains. (...)

  • 1O édition des journées agro-alimentaires(JAAL) près de 5 millions pour 17 filières de production

    Les lampions des journées agroalimentaires se sont éteints ce lundi 11 novembre 2019. Ouverte sur le 4 novembre dernier sur le site de la maison du peuple de Ouagadougou, les JAAL ont contribué à faire la promotion et la valorisation des produits locaux. Ce sont des panels débats, des caravanes et des expositions qui ont été les activités far de cette 10e édition. Certains stands se sont illustrés par leur originalité et la qualité de leurs produits. De ce fait ils ont vu leur efforts (...)

  • Vigoureuse riposte du détachement de Foutouri suite à l’attaque de ses positions [COMMUNIQUE]
  • SECURITE : le gouvernement dément l’instauration d’un couvre-feu à Ouagadougou
  • Sécurité à l’Est : Les FDS neutralisent une dizaine de terroristes

    Fada N’Gourma (AIB) .Au petit matin de ce lundi 11 novembre 2019, les Forces de Défense et de Sécurité ont abattu une dizaine de terroristes qui s’en étaient pris à la brigade de gendarmerie de Foutouri (Komondjari) abritant également un détachement militaire a appris l’AIB de sources administratives.
    Les mêmes sources ont indiqué que deux FDS ont été légèrement blessés.
    Des sources locales parlent de cinq assaillants tués.
    Il est revenu à l’AIB que l’attaque a été repoussée après (...)

  • International : l’UPC dans une mobilisation musclée en Côte D’ivoire !

    Longtemps annoncé, l’Union pour le Progrès et le Changement UPC a organisé son géant meeting en Côte D’ivoire le samedi 09 novembre 2019 .Avec pour objectif la revue et la mobilisation des militants UPC au bord de la lagune ébrié, la rencontre des militants avec Zéphirin Diabré et ces hommes s’est transformée en une « union de prière et de recueillement »à l’intention des victimes de l’attaque du convoi de la mine SEMAFO à Boungou le 06 novembre, causant la mort de 38 personnes.
    Dans (...)

  • Nouveau code pénal : loi clandestine, subjective, imprévisible selon Me Bénao

    Le nouveau code pénal voté par l’assemblée nationale le 21 juin dernier continue d’alimenter la polémique .Si les professionnels des médias et les défenseurs des libertés d’expression et de démocratie ont demandé son retrait pur et simple, le bras de fer entre ces différents acteurs et le gouvernement se poursuit. A l’occasion d’un panel organisé par le Centre de Presse Norbert Zongo à l’occasion des journées commémoratives de la liberté d’expression le 19 octobre à Ouagadougou, le sujet (...)

  • Projet Weoog-Paani : Pour consolider la protection du patrimoine environnemental

    Issu d’une combinaison respective de la langue nationale moore et gulmacema, Weoog-Paani signifie, la nouvelle forêt. C’est un projet de consolidation et de protection du couvert environnemental. Piloté par l’ambassade de Suède au Burkina Faso à hauteur de plus de 9 milliards, le lancement de la mise à échelle du projet s’est tenue le 17 octobre 2019 à Manga en présence du ministre de l’Environnement ,de l’Economie Verte et du Changement Climatique,Nestore Batio Bassiere.
    Comment (...)

  • Justice : Salif Diallo cité dans une affaire de 1500 parcelles !

    Son nom ne quittera pas de si tôt la scène politique, encore moins la vie publique burkinabè. Décédé le 19 août 2017, celui qui fut président de l’assemblée nationale et président du parti au pouvoir le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), est parfois cité dans plusieurs affaires. Salifou Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est cité cette fois-ci dans une affaire de parcelles à Ouagadougou.C’est au cours d’une formation initiée par la Coalition Burkinabè des Defesnseurs des (...)