Accueil > Actualité
Actualité

  • Burkina : La coordinatrice du système des Nations unies expulsée par les autorités

    Communiqué sur l’expulsion de la représentante de l’ONU au Burkina
    Le Ministere des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de I’Extérieur du Burkina Faso présente ses compliments au Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et
    Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso et voudrait porter à sa connaissance que Madame Barbara MANZI, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies est déclarée « persona non grata » sur le (...)

  • Média : le Directeur de Publication de TOUTE INFO décoré

    Les mérites de notre Directeur de Publication Amidou Kabré ont été reconnus par la Nation. Il a été fait Chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radiotélévison-presse ecrite par le ministère de la communication des arts et du tourisme le 22 décembre 2022 à Ouagadougou, en marge de la célébration en différé de la fête nationale du 11 décembre. Un couronnement de plusieurs années de travail dans le monde des médias.
    154 médailles ont été (...)

  • Politique : Me Bénéwendé Sankara démissionne de la Présidence de l’UNIR-MPS

    Me Bénéwendé Sankara a rendu sa démission de la tête de l’Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS). Dans une lettre adressée au parti, il annonce son départ de la direction sans avancer les raisons. Toutefois, il indique demeurer un militant Sankariste.
    Nous vous proposons sa lettre de démission.
    Je soussigné, Maitre Bénéwendé Stanislas SANKARA, déclare par la présente, rendre pour compter de ce jour 21 décembre 2022, ma démission de mes fonctions de (...)

  • Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 décembre 2022

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 décembre 2022, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger. I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES (...)

  • Littérature : l’ancien maire Pascal Compaoré dédicace son œuvre « Gouvernance locale : mon expérience atypique dans la gestion des affaires publiques locales »

    L’ancien maire de la commune urbaine de Ziniaré Pascal Compaoré a présenté aux journalistes le 18 décembre 2022 à Ouagadougou sa première œuvre littéraire. Son ouvrage titré « Gouvernance locale : mon expérience atypique dans la gestion des affaires publiques locales » est une autobiographie mais surtout une synthèse de sa conduite de l’action municipale entre 2016-2022.
    Tout est parti d’un choc psychologique. L’envi d’écrire du maire Pascal Compaoré remonte à 2017. Conseillé par l’un (...)

  • Coopération : le Capitaine Ibrahim Traoré invité par Poutine en Russie

    Le premier ministre de la transition burkinabè Apolinaire Joachim Kyelem de Tembela a séjourné à Moscou du 07 au 13 décembre 2022. Dans une interview accordée à la chaîne Russia Today France au terme de sa visite, le chef du gouvernement dit avoir effectué le déplacement à Moscou pour raviver les relations entre les deux pays.
    A l’en croire, les relations actuelles entre la Russie et le Burkina ne sont pas très poussées depuis la chute de l’union soviétique et l’assassinat au pouvoir du (...)

  • Burkina : les femmes leaders musulmanes mobilisent des vivres et 20 millions FCFA pour soutenir l’effort de guerre

    Les femmes leaders musulmanes, sous l’égide de la FAIB, ont fait un don aux forces de défense et de sécurité dans le cadre de l’appel au soutien à la lutte contre le terrorisme.
    Ce don, composé de vivres, d’articles divers et d’une somme de 20 millions, a été remis au Président de l’ALT cet après midi du 20 décembre 2022 à la grande mosquée de Ouagadougou, en présence des membres du présidium de la FAIB et de plusieurs autres leaders et fidèles musulmans.
    Les femmes ont par ailleurs (...)

  • Burkina : 36 mois de prison fermes requis contre le Proviseur du lycée Ouezzin Coulibaly et son intendant pour Corruption de plusieurs millions

    Justice : Procès du proviseur et l’intendant du Lycée Ouézin Coulibaly (LOC) de Bobo des suites de dénonciation du REN-LAC-HBS !
    Ce jour 19/12/2022, l’intendant et le proviseur du LOC comparaissent à la barre du pôle ECOFI du Tribunal de grande instance de Bobo pour des faits de soustraction de fonds publics, usage et rétention abusives et illicites de fonds publics, enrichissement illicite et concussions pour l’un et abus de fonction, concussions et complicité d’enrichissement illicite (...)

  • Burkina : les Organisations Professionnelles des Médias condamnent la suspension de RFI et les menaces contre les journalistes

    Déclaration des OPM sur la situation dans les médias
    Au Burkina Faso, la presse traverse des moments difficiles du fait de la volonté des autorités de contrôler l’information. On assiste à une remise en cause du libre exercice des professionnels des médias, avec au quotidien des menaces de sanctions de la part des autorités et une terreur exercée sur les journalistes par des groupuscules instrumentalisés au sein de la population. Il se développe un discours de haine anti journalistes au (...)

  • Burkina : des journalistes à la découverte de l’ONG Educo

    Educo est une fondation pour l’éducation et la coopération. C’est une ONG globale de développement et d’action humanitaire. Née en Espagne, l’organisation intervient dans 15 pays à travers le monde. Sa mission principale, c’est travailler avec les enfants et leur entourage pour une société juste, équitable et qui garantisse leurs droits et bien-être. Pour mieux présenter la structure et ses domaines d’intervention, les premiers responsables ont initié un atelier de formation en faveur de (...)