Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Burkina : le parti SOCLE invite la transition à "mettre rapidement fin aux groupuscules extrémistes et sectaires"

    Ceci est une déclaration d’interpellation du parti SOCLE sur certaines dérives.
    Nous faisons le constat, depuis quelques semaines, qu’il pèse sur notre pays le risque dune dérive extrémo-religieux. Le peu d’esprit et d’espace républicain est en passe d’étre perdu ! Hélas notre pays a glissé dans une dialectique négative contraire aux acquis et valeurs politiques reconnus à notre peuple combatif ; Un dérapage vers un discours publique qui porte atteinte à limage de respectabilité des (...)

  • Putsch du Capitaine Ibrahim Traoré : "le peuple saura dresser son bilan en temps opportun", Guezouma Sanogo à l’occasion du 24e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo

    Il y a 24 ans aujourd’hui, le journaliste Norbert Zongo et ses trois compagnons étaient tués et brûlés sur la route de Sapouy. Depuis l’assassinat du Directeur de publication de l’hebdomadaire L’Indépendant, les ayants-droits, les organisations professionnelles des médias, les syndicats et défenseurs des droits humains n’ont cessé de réclamer justice. Ce 24 octobre 2022, ces organisations ont encore appelé à un traitement diligent du dossier qui n’a fait que trop duré. Au cimetière (...)

  • Insécurité : l’association des commerçants Bark-Wenam veut mobiliser 12 tonnes de céréales pour les déplacés

    L’association des commerçants Bark-Wenam va mobiliser une douzaine de tonnes de céréales au profit des personnes déplacées internes. L’association dit vouloir à travers cette action, exprimer sa solidarité avec les milliers de personnes qui ont fui les affres du terrorisme. Elle a animé un point de presse, le 12 décembre 2022 à Ouagadougou.
    L’association Bark-Wenam dit soutenir les autorités de la transition dans leur mission de reconquête du territoire national. Et pour remplir sa (...)

  • Burkina : le premier ministre Apolinaire Joachim Kyelem de Tembela en Russie

    Le premier ministre de transition au Burkina Faso, a effectué un déplacement le 07 décembre 2022 en Russie. C’est notre confrère Jeune Afrique qui donne l’information.
    Selon le journal, Me Apollinaire de Tambèla est parti le 7 décembre en Russie, via Bamako. Un déplacement à l’abri des regards, dont l’objectif suscite bien des interrogations.
    C’est la première sortie du premier ministre hors du continent après sa prise de fonction.
    Le gouvernement de transition dirigé par le (...)

  • Historique : le Maroc bat le Portugal et se qualifie en demi-finale de la coupe du Monde 2022

    Le Maroc a battu le Portugal de Cristiano Ronaldo 1 but à zéro et se qualifie pour la demi-finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est la première fois qu’une équipe africaine accède aux demi-finales d’une coupe du monde.
    Les Lions de L’Atlas n’ont pas encore perdu le moindre match depuis le début de cette coupe du monde. Un exploit inédit.
    www.touteinfo.com

  • Insécurité : la Brigade de gendarmerie de Ténado (Sanguié) repousse une attaque terroriste

    La Brigade territoriale de gendarmerie de Ténado, une commune de la province du Sanguié, région du Centre-Ouest a repoussé une attaque terroriste dans la nuit du 09 au 10 décembre 2022. Une dizaine d’assaillants ont ouvert le feu sur le bâtiment aux environs de 23H.
    Selon nos informations, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais le bâtiment a été criblé de balles.
    Toujours dans la même nuit, le commissariat de Didyr à une trentaine de kilomètres a été visé par des hommes armés. (...)

  • Burkina : le gouvernement propose le prélèvement de 1% des salaires des fonctionnaires du public et du privé ou des taxes supplémentaires sur la boisson, le tabac, la connexion internet, les produits cosmétiques pour soutenir l’effort de guerre.

    Selon, un communiqué de la Présidence, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a rencontré le vendredi 09 décembre 2022, l’Unité d’action syndicale (UAS), le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) et l’ensemble des coordinations des syndicats des différents départements ministériels pour une prise de contact et de partage d’informations sur la situation nationale.
    A l’issue de cette rencontre du Chef de l’Etat avec les partenaires sociaux, le gouvernement a (...)

  • Mines : le gouvernement burkinabè veut créer usine de raffinerie de l’or

    Le gouvernement veut mettre en place une usine de traitement de l’or exploité au Burkina Faso. En conseil des ministres du 07 décembre 2022, le conseil a mis le dossier sur la table pour diligence. Selon le ministre en charge des mines et des carrières Simon Pierre Boussim, cette raffinerie a pour but de permettre à la société burkinabè de tirer profit de ses ressources minérales. « Le conseil a instruit de faire une relecture du code minier, de mettre en place un projet de raffinerie (...)

  • Armée : le Capitaine Ibrahim Traoré crée deux bases aériennes à Fada N-Gourma et Kaya

    Le Capitaine Ibrahim Traoré dans un décret signé le 07 décembre 2022 instruit la création de deux bases aériennes au Burkina respectivement à Kaya et à Fada N’Gourma.
    La Base Aérienne de Fada N-Gourma dénommée BA 111 est chargée de la préparation operationnelle des personnels et materiels en mesure de participer à l’exécution des missions dévolues à l’Armée de l’Air.
    Selon le décret, la Base Aérienne 111 est commandée par un officier de l’Armée
    de l’Air nommé par décret du Président (...)

  • Sécurité : le gouvernement adopte un avant-projet de loi permettant aux VDP de combattre sur toute l’étendue du territoire aux cotés des FDS

    Au titre ministère de la défense et des anciens combattants, le conseil des ministres du 07 décembre 2022 a souhaité une relecture de la loi n°002-2020/AN du 21 janvier 2020 portant institution de Volontaires pour la défense de la patrie. Cette relecture permet d’introduire la possibilité de recruter des VDP nationaux pouvant agir sur toute l’étendue du territoire aux côtés des Forces armées nationales et des Forces de sécurité intérieure.
    La mission du VDP est de contribuer, au besoin (...)