Accueil > Actualité
Actualité

  • Le président ukrainien appelle les Européens aguerris à venir combattre en Ukraine

    L’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. La capitale Kiev a été la cible de violents bombardements dès l’aube. Au nord de la ville, des échanges de tirs et des explosions ont également été constatés. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky juge la réponse de lente une nouvelle allocution, Zelensky appelle les Européens aguerris à venir combattre en Ukraine
    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a à nouveau pris la parole ce vendredi à la mi-journée. Il a (...)

  • Sécurité : les leaders coutumiers et religieux apportent 1 million FCFA pour la lutte contre le terrorisme

    Communiqué de la présidence du Faso
    Lutte contre le terrorisme : le président du Faso souhaite l’implication des leaders communautaires et religieux.
    Ouagadougou, 24 février 2022). Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a échangé ce matin avec les leaders religieux et coutumiers, et les notabilités des régions les plus touchées par le terrorisme. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations initiées par le chef de l’Etat dans la perspective (...)

  • 1er mois du MPSR au pouvoir : Trop tôt pour juger mais la COPA-BF satisfait des militaires pour avoir mis fin au règne d’ un "régime pilleur de ressources"

    La Coalition des Patriotes Africains, section Burkina (COPA-BF) a animé une conférence le jeudi 24 février 2022 à Ouagadougou. L’objectif pour cette Organisation de la Société Civile est d’apprécier le premier mois de l’avènement du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration(MPSR au Burkina Faso.
    Le président Roch Marc Christian Kaboré a été renversé par un coup d’Etat ,le 24 janvier 2022 par des militaires, dirigés par le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo (...)

  • Burkina : la police met aux arrêts deux groupes de présumés délinquants dont une dame de 50 ans

    Communiqué de la police nationale
    Lutte contre la délinquance urbaine : Deux (02) groupes de présumés délinquants dans les filets de la Police Nationale. Ils sont au total six (06) présumés malfrats, dont une (01) dame âgée de 50 ans qui viennent d’être mis aux arrêts par la Police Nationale. Les cinq (05) individus en majorité des récidivistes, dont l’âge est compris entre 21 et 40 ans, évoluaient en groupe et s’adonnaient aux vols et agressions à main armée, et au trafic de (...)

  • Solhan/Yagha (Sahel) : une tentative de désamorçage d’un engin explosif provoque deux morts et quatre blessés

    Le mardi 22 février 2022, une unité du détachement de la gendarmerie de Solhan dans la province du Yagha au cours d’une patrouille, a tenté de désamorcer un engin explosif improvisé dans le cadre de sa mission de sécurisation des populations et de leurs biens. Conséquence deux morts et quatre blessés enregistrés informe l’AIB citant une source sécuritaire.
    Selon cette source, l’incident s’est passé précisément dans le village de Gongorgouol, situé au Sud et à une dizaine de kilomètres de (...)

  • Football CAN : Qualification historique des étalons dames à la CAN

    Les Etalons dames du Burkina Faso sont qualifiés pour la CAN féminine Maroc 2022.Elles ont battu la Guinée-Bissau au match retour au Benin 1:0 ce 23 février 2022.But de Juliette Nana à la 11e minute.
    En rappel ,à l’allé ,les protégées du coach Pascal Sawadogo avaient écrasé leur adversaire, la Guinée Bissau 6:0
    C’est la première fois que les Etalons dames se qualifient à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie.
    Image : Gildas HKP Empire
    www.touteinfo.com

  • Fraude : importante saisie de marchandises importées en contrebande par la douane du Centre-Est

    Communiqué de la douane
    Lutte contre la fraude : une action conjointe des Brigades Mobiles de Tenkodogo et de Garango permet d’opérer une importante saisie de marchandises importées en contrebande. Les Brigades Mobiles (BM) de Tenkodogo et de Garango sous la houlette de l’inspecteur central des douanes KIRAKOE Kassoum et du contrôleur des douanes SOMLARE Pascal, respectivement Chefs desdites brigades et sous la coordination de l’inspecteur principal des douanes TINGUERI Michel, Chef de (...)

  • Attaque à main armée sur l’axe Banfora-Bobo : les présumés braqueurs arrêtés

    Les présumés braqueurs du 19 février 2022 sur l’axe Banfora-Bobo auraient été arrêtés selon Sidwaya dans sa parution du 23 février.
    En rappel, cette attaque à main armée contre un bus de transport en commun avait coûté la vie à cinq personnes et huit blessés .06 membres du commando auteur du braquage ont été arrêtés par la police, à Niangoloko, frontière de la Côte-d’Ivoire.
    Des biens et de l’argent avaient aussi été emportés par les bandits armés.
    www.touteinfo.com
    Image (...)

  • Disparitions d’enfants :la police "rassure les populations que des mesures ont été déjà prises pour un traitement diligent"

    Communiqué de la police nationale sur les disparitions d’enfants
    "Les cas de disparitions d’enfants sont de plus en plus récurrents depuis un certain temps au Burkina Faso. En effet et à titre illustratif, les services de Police ont déjà enregistré pour le seul mois de février 2022, plus d’une dizaine de cas dans la ville de Ouagadougou.
    Face à cette situation alarmante, la Police Nationale, toujours fidèle à son sacerdoce de protection des personnes et des biens en général, et des (...)

  • Rejets de 5 000 dossiers pour le FONER : "Je n’ai pas de garanti à vous donner" répond la DG aux étudiants

    Des étudiants ont engagé un bras de fer contre la direction générale du Fonds Nationale pour l’Education et la Recherche(FONER).Pour cause plus de 5 000 dossiers de ces étudiants ont été rejetés à la quatrième session de demande de l’aide allouée chaque année à ces derniers .La journée du 21 janvier 2022 a été électrique entre des centaines d’étudiants et les premier responsables de la structure .Les étudiants n’ont qu’une seule doléance , le virement sans délai de leur dû.
    Le Fonds (...)