Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Le gouvernement burkinabè apporte son soutien au Mali à propos du rapport de l’ONU accablant les FAmA d’exactions à Moura

    Communiqué du gouvernement burkinabè.
    Le Gouvernement du Burkina Faso est témoin de la lutte acharnée, menée par le Gouvernement de Transition et le Peuple souverain du Mali contre des groupes armés terroristes dont la barbarie et la perfidie n’ont d’égal que leur désir morbide de semer le chaos par le massacre, le viol et le pillage des populations paisibles. Pour endiguer l’entreprise de terreur et de violence de ces Hommes sans foi ni loi, les Forces Armées Maliennes ont mené avec (...)

  • Tueries de 33 civils à Youlou : le Balai Citoyen appelle le gouvernement à prendre des mesures immédiates et décisives pour protéger les populations.

    Communiqué du Balai Citoyen sur les tueries de Youlou.
    Le Balai citoyen est profondément attristé et indigné par l’attaque terroriste qui a visé le village de Youlou, département de Tchériba, province du Mouhoun le jeudi 11 mai 2023. Cette attaque lâche, perpétrée par des individus sans foi ni loi, a malheureusement coûté la vie à 33 de nos compatriotes.
    Le Balai citoyen : Condamne fermement cet acte de violence aveugle ; Exprime ses sincères condoléances aux familles et proches des (...)

  • Centre national d’appels : plus de 2000 alertes reçues en un mois

    (Ouagadougou, 11 mai 2023). Le Directeur de la communication et des relations publiques de la Présidence du Faso, Djourmité Nestor NOUFE a animé ce jeudi matin, une conférence de presse sur le Centre national d’Appels (CNA) après un mois de fonctionnement. Face aux femmes et hommes de média, le Directeur de la communication a déclaré que le Centre a reçu et traité au total 2256 appels et messages, soit une moyenne journalière de 81 appels et messages.
    « Sur les 2256 appels reçus, 1420 (...)

  • Tribune : Lettre ouverte du journaliste Adama Ouedreago Damiss au Capitaine Ibrahim Traoré

    Selon le journaliste Adama Ouedreago Damiss, il y a dix erreurs que le président de transition ne devrait pas commettre :
    1. Tenter un passage en force pour rester au pouvoir ; 2. Tenter une prolongation de la Transition en violation de la Charte de la Transition que vous avez librement signée en invoquant la situation sécuritaire et la volonté du peuple ; 3. Tenter d’écarter et de neutraliser les partis politiques au lieu d’en faire des alliés stratégiques à travers l’inclusion ; (...)

  • Burkinabè de l’extérieur : les compatriotes de Bata en République de Guinée Equatoriale et en République de Malte apportent leur contribution à l’effort de guerre

    La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, a reçu dans la soirée du 08 mai 2023, une délégation composée de Burkinabè vivant à Bata en République de Guinée Équatoriale et en République de Malte.
    En réponse à l’appel à l’effort de guerre lancé par le Chef de l’Etat, S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, ces Burkinabè de l’extérieur ont mobilisé une somme de neuf millions cent un mille francs (9 101 000 FCFA) qu’ils ont versé au trésor (...)

  • Le Collectif des journalistes et activistes victimes de menaces s’indigne des arrestations d’acteurs de la société civile

    COMMUNIQUÉ SUR LES ARRESTATIONS DES LEADERS D’ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
    Le Collectif des journalistes, activistes et leaders d’opinion victimes de menaces au Burkina est très préoccupé par les arrestations récentes de plusieurs leaders d’organisation de la société civile. Ainsi, après plus de sept mois de gestion du pouvoir d’État caractérisés par une aggravation de la crise sécuritaire et humanitaire et l’exacerbation de la crise diplomatique, économique et de la cohésion (...)

  • Qualification de "génocide" dans le drame de Karma : le gouvernement burkinabè recadre Emballo et la CEDEAO

    Communiqué du gouvernement burkinabè.
    Le Gouvernement du Burkina Faso a été très surpris du contenu d’un tweet du 27 avril 2023, publié au nom de la CEDEAO sur la page personnelle, du Président de la Conférence des Chefs d’Etat, S.E.M. Umaro Sissoco EMBALO utilisant le concept grave de « génocide » pour qualifier le drame survenu dans le village de Karma le 20 avril 2023.
    La même qualification apparait dans le communiqué publié à la même date par la Commission de la CEDEAO.
    Le (...)

  • Le parti SOCL invite "l’ALT à interpeller instamment le gouvernement" sur le drame de Karma

    Déclaration du SOCL sur la situation de Karma
    Chers compatriotes, frères et soeurs, Tout d’abord, Ie Citoyen pour la libération (SOCL), réitère son soutien et ses encouragements aux FDS et aux personnes qui font d’énormes efforts et sacrifices sur le terrain des affrontements pour la libération de la patrie à nous tous sans exclusives.
    Nous encourageons également les populations victimes et soumises à la pression des attaques perpétuelles. Notre soutien va également à l’endroit des (...)

  • Drame de Karma : le gouvernement promet "la manifestation totale de la vérité"

    Ceci est un communiqué du gouvernement sur les tueries de Karma.
    Le Gouvernement est particulièrement préoccupé par des informations faisant état de tueries le 21 avril 2023 dans des circonstances non encore élucidées de dizaines de personnes dans le village de Karma, Département de Barga, Province du Yatenga.
    Selon ces informations, des populations civiles de ladite localité ont été la cible d’Hommes armés habillés dans des tenues des forces armées burkinabè. Ces Hommes auraient ainsi (...)

  • Lutte antiterroriste : Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale galvanise ses hommes dans la région de l’Est.

    Le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard a visité ce mardi 25 avril 2023, des unités de gendarmerie deployées dans la region de l’Est, à savoir l’Antenne de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale denommée “PANGA” ainsi que le poste de gendarmerie et de VDP de Tanwalbougou.
    Il a été accompagné du commandant de la 6ème légion de gendarmerie, du commandant du Groupement des Forces du Secteur Est et Centre-Est et de certains Directeurs de l’Etat-major de la gendarmerie (...)