Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués
Communiqués

  • COMMUNIQUE ONEA : Perturbation de la desserte en eau de certains abonnés de la Direction Régionale de Ouagadougou

    TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE CONDUITES DE GRAND DIAMETRE
    L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe son aimable clientèle de Ouagadougou, Patte d’Oie, Paglayiri, Cissin et Kamsonghin qu’en raison de travaux de renouvellement de conduite de grand diamètre, la fourniture d’eau potable connaitra des perturbations à partir du vendredi 26 janvier 2024. Ces travaux de grande envergure se poursuivront jusqu’au jeudi 1er février 2024.
    L’ONEA invite donc ses abonnés à (...)

  • Communiqué du CNP-NZ sur l’annulation du décret d’extradition du François Compaoré

    Le jeudi 21 décembre 2023 restera un jour noir pour les défenseurs de la liberté d’expression et de la presse, des droits humains, le peuple burkinabè et particulièrement pour tous ceux qui sont mobilisés depuis le crime odieux de Sapouy, pour la vérité et la justice pour Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune, assassinés et calcinés, le 13 décembre 1998. L’espoir né de la signature, le 21 février 2020, du décret d’extradition de François Compaoré, frère cadet de l’ancien président (...)

  • Coopération avec les Etats-Unis : en fin de mission, l’ambassadeur fait le point et évoque les perspectives avec le Chef de l’Etat (Présidence du Faso)

    (Ouagadougou, 16 décembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, hier vendredi après-midi, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Sandra Clark, en fin de mission dans notre pays.
    La diplomate américaine est venue faire le point de la coopération entre son pays et le Burkina Faso. « C’était un honneur pour moi d’être ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso », a dit Sandra Clark qui termine son séjour au Burkina Faso en (...)

  • COMMUNIQUE ONEA : Travaux de maintenance de conduites de grand diamètre

    Perturbation de la desserte en eau des abonnés de la ville de la Direction régionale de Ouagadougou

  • Afrique de l’Ouest : La presse en ligne interpelle les géants de l’Internet sur le piratage et le pillage de ses contenus

    Pour la Fédération des associations des professionnels de la presse et éditeurs en ligne de l’Afrique de l’Ouest (FAPPEL-AO), le « pillage systématique » des contenus des sites par des moteurs de recherche, des agrégateurs et applications des plates-formes internationales met en péril la survie des entreprises de presse déjà confrontées à un contexte de crise et de morosité économique. La FAPPEL-AO dénonce une « cannibalisation éhontée » et sollicite l’aide des gouvernements et des (...)

  • ONEA : Perturbation de la desserte en eau des abonnés de la ville de la Direction Régionale de Ouagadougou

    TRAVAUX DE MAINTENANCE DE CONDUITES DE GRAND DIAMETRE
    Perturbation de la desserte en eau des abonnés de la ville de la Direction Régionale de Ouagadougou.
    L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe son aimable clientèle de Ouagadougou, Ziniaré, Loumbila et Pabré qu’en raison d’importants travaux de maintenance programmés de ses conduites de grand diamètre, la fourniture d’eau potable connaîtra des perturbations sur l’ensemble du réseau le samedi 11 novembre 2023. (...)

  • Burkina Faso – Guinée équatoriale : un émissaire du Président Obiang NGUEMA reçu par le Chef de l’Etat

    (Ouagadougou, 24 octobre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, Juan Antonio Bibang NCHUCHUMA, ministre auprès de la Présidence de la Guinée équatoriale, chargé de la sécurité extérieure.
    Le ministre équato-guinéen est porteur d’un message du Président Teodoro Obiang N’GUEMA Mbasogo à son homologue burkinabè le Capitaine Ibrahim TRAORE. « Le message a été principalement un message de solidarité, (...)

  • Architecture : Francis KERE présente ses médailles au Chef de l’État

    (Ouagadougou, 24 octobre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience le lauréat du 34e Praemium Imperiale, l’architecte burkinabè Diébédo Francis KERE. Il est venu présenter au Chef de l’État ses médailles, l’encourager dans sa mission de reconquête du territoire national et échanger avec lui au sujet du Mémorial Thomas-SANKARA dont il a réalisé la maquette.
    « Je suis venu encourager le Chef de l’État dans la grande mission qu’il (...)

  • La CGT-B et des OSC alliées lancent un appel à un large rassemblement autour du meeting du 31 octobre 2023 (Déclaration de presse)

    Mesdames et messieurs les journalistes, Au nom des responsables des organisations parties prenantes à la commémoration du neuvième anniversaire de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et du huitième anniversaire de la résistance victorieuse au coup d’Etat de septembre 2015, je vous remercie, hommes et femmes des médias de prendre part à cette conférence de presse. L’objectif est d’informer publiquement de cette initiative de commémoration et de ses enjeux. Les organisations impliquées, (...)

  • Rentrée judiciaire 2023-2024 : Œuvrons davantage à préserver l’indépendance de la Justice (REN-LAC)

    La rentrée judiciaire 2023-2024 a eu lieu ce lundi 02 octobre 2023 à Ouagadougou. Cette année, le thème retenu était « Le traitement judiciaire des infractions économiques et financières : état des lieux et perspectives ». Ce thème, dont la pertinence n’est pas à démontrer dans le contexte actuel de notre pays, va sans doute permettre aux acteurs judiciaires non seulement de faire un bilan sans complaisance de leur contribution à la lutte contre les crimes économiques au Burkina Faso, mais (...)