Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués
Communiqués

  • COMMUNIQUE DU PROCUREUR DU FASO PRÈS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE #PÔ

    Dans la matinée du 12 octobre 2021, mon Parquet a été informé de ce que dans la nuit du 11 au 12 octobre 2021, des éléments de la Garnison de Pô ont fait une descente dans la ville aux abords de la RN n° 05 et exercé des actes de violences sur des personnes se trouvant soit à leur lieu de commerce, soit dans les débits de boisson bordant la voie.
    Il en est résulté pour certaines personnes des blessures légères et pour d’autres des blessures graves. D’autres personnes encore ont dans la (...)

  • Affaire Thomas Sankara et ses compagnons. Enfin un début de justice ! Mais l’enquête doit se poursuivre sur le volet international !

    Communiqué de presse
    Après des années de combats et d’attente, le procès des assassins de Thomas Sankara et de ses compagnons s’ouvre le 11 octobre prochain à Ouagadougou. C’est pour le réseau international « Justice pour Thomas Sankara, justice pour l’Afrique » une grande satisfaction.
    Les avocats de Blaise Compaoré ont décidé de perturber le procès1. Ils viennent d’annoncer qu’ils boycotteront le procès. M. Pierre Olivier Sur, également avocat de François Compaoré, n’hésite pas à (...)

  • Sécurité : deux engins explosifs improvisés neutralisés sur l’axe Dori-Arbinda.

    Le chef d’État-Major Général des Armées annonce dans son point hebdomadaire de ses opérations de sécurisation menées du 20 septembre au 26 septembre 2021 avoir neutralisé deux engins explosifs improvisés découverts sur l’axe Dori-Arbinda au cours d’une mission de reconnaissance.
    Suite à des affrontements entre populations dans la localité de Titao le dimanche 26 septembre 2021, une unité d’invention est intervenue pour sécuriser les populations et leurs biens.Par ailleurs, un convoi (...)

  • COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 22 SEPTEMBRE 2021

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 22 septembre 2021, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a examiné et adopté plusieurs rapports soumis à son ordre du jour. Le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Ousséni Tamboura, a fait le point à la presse à l’issue du conseil.
    I-MINISTÈRE DE (...)

  • DECLARATION SUR LA FERMETURE DU LYCEE PHILIPPE ZINDA KABORE

    C’est avec une grande consternation que l’Unité d’Action syndicale (UAS) a appris la fermeture du Lycée Philippe Zinda KABORE pour l’année scolaire 2021-2022. Cette fermeture a d’abord été prise par le Conseil des ministres le 24 mai 2021 et entérinée par l’arrêté N°2021-103/MATD/RCEN/GVTO/ CAB du Gouverneur de la région du Centre.
    Si dans un premier temps, l’UAS a pensé que cette décision était circonstancielle, son incompréhension a été plus grande lorsqu’elle a eu connaissance du (...)

  • Libérer les forêts de l’emprise terroriste

    Les terroristes infestent de plus en plus les forêts du pays. Ces espaces leur servent de base vie ; lieux à partir desquels ils planifient les différentes attaques terroristes. Ces derniers temps, ils sont signalés du côté de Mangodara dans la Comoé. Prises de panique, les populations de la localité désertent les lieux. Dans un contexte de terrorisme, la question de la sécurisation des forêts est un élément capital.
    Les forêts constituent des refuges bien prisés par les terroristes. A (...)

  • Avis de recrutement interne d’un (e) journaliste stagiaire dans le cadre du projet de monitoring et d’autorégulation des médias en ligne

    CONTEXTE
    Dans le cadre de ses activités 2019-2022, l’Association des Éditeurs et Professionnels des Médias en ligne (AEPML) met en œuvre un projet de monitoring et d’autorégulation des médias en ligne. Ce projet a pour objectif de contribuer à améliorer le contenu des productions journalistiques des médias. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place un mécanisme de suivi, voire de contrôle de la qualité des produits de presse proposés au public à travers le respect des règles (...)

  • Université Norbert ZONGO de Koudougou : le Pr Alkassoum MAÏGA réconforte les familles en deuil et rassure que la justice ferra son travail

    Le 31 août 2021 un effondrement d’une dalle du bâtiment en construction sur le chantier de la cité universitaire de l’université́ Norbert ZONGO de Koudougou a occasionné la mort de quatre personnes dont 3 étudiants et un ouvrier de nationalité béninoise ainsi qu’un blessé. Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA, accompagné d’une forte délégation et des autorités régionales sous la conduite de Mme le gouverneur ont (...)

  • Attaque sanglante d’Arbinda : « c’est avec le cœur gros » que Blaise Compaoré demande l’arrêt de la « barbarie »

    L’ancien président du Faso Blaise Compaoré exprime son indignation suite à l’attaque terroriste perpétrée le 18 août 2021 contre l’armée et plusieurs civils à Arbinda . Dans une correspondance datant du 27 aout 2021 signée à Abidjan sa ville d’exil, le président d’honneur du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) demande une union sacrée pour arrêter la barbarie des assassins.Lire la lettre ci-dessous
    www.touteinfo.com

  • Lynchage à mort de 03 agents CCVA :le MPP "souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur"

    DECLARATION ET CONDAMNATION DE L’ASSASSINAT DES AGENTS DU CCVA DANS LE SUD-OUEST
    Les images des corps sans vie des trois travailleurs du CCVA morts atrocement à Banlo dans la commune rurale de Bouroum Bouroum dans le Sud-Ouest le vendredi 27 août 2021 ont plongé le Burkina Faso dans la consternation et l’interrogation. Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) regrette cette situation de non droit. Il condamne la folie meurtrière qui a causé la perte des trois agents de la CCVA (...)