Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués
Communiqués

  • Affaire Adja la guérisseuse de Komsilga : les explications du gouvernement

    Communiqué du gouvernement sur l’affaire Adja de Komsilga
    Le vendredi 28 Juillet 2023, le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Madame Larissa NIKIEMA l’un des prévenus dans l’affaire dite de « la Guérisseuse de Komsilga » pour des faits ayant reçu la qualification « de séquestration, de coups et blessures et complicité ». Cependant, des informations émanant de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) qui dispose (...)

  • Déclaration du Parti SOCL sur les récents évènements au TGI Ouaga ll

    Le SOCL a appris avec une grande consternation l’intrusion d’éléments cagoulés dans les domaines de la justice de notre pays pour extirper une détenue sous mandat de dépôt. Disons-le tout net, l’indépendance de la justice burkinabè est un acquis des combats récents et historiques de la jeunesse patriotique et du peuple entier pour consolider notre jeune État et ne saurait aucunement être remise en causeni par un individu, ni par un groupe d’individus, ni par un régime.
    Ces méthodes (...)

  • Affaire libération de Adja la "guérisseuse" : "Le MPSR de TRAORE s’est rendu coupable d’un parjure inacceptable", s’insurge le Balai Citoyen

    Communiqué du Balai Citoyen sur l’affaire Adja la "guérisseuse’
    "NON AU SACRIFICE DE LA JUSTICE BURKINABE SUR L’AUTEL DES BAVURES POLITICO-MILITAIRES !
    Ces derniers jours ont été marqués au Burkina Faso par une succession de faits très graves qui ne peuvent laisser indifférents tout patriote sincère, intègre, mu par l’intérêt général et soucieux de notre vivre ensemble harmonieux et paisible. Jamais dans l’histoire politico-administrative de ce pays, comme lors du retour impuni de (...)

  • Niger : la CEDEAO dit niet à la tentative de coup d’État contre Mohamed Bazoum

    Communiqué de la CEDEAO sur la situation au Niger.
    Des informations provenant de la République du Niger indiquent des développements désagréables autour des plus hautes autorités politiques du pays.
    Il devrait être clair pour tous les acteurs de la République du Niger que les dirigeants de la région de la CEDEAO et tous les amoureux de la démocratie dans le monde ne toléreront aucune situation qui neutraliserait le gouvernement démocratiquement élu du pays.
    La direction de la (...)

  • Enlèvement du député-maire Issoufou Nikiema : l’UPC pointe du doigt les services étatiques

    Le député-maire de l’Union pour le Progrès (UPC), Issouf Nikiema, enlevé par des individus le vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou a été libéré sain et sauf lundi, selon le parti. L’UPC, dans un communiqué, a condamné cet enlèvement qu’il estime être aux antipodes de l’Etat de droit. Le parti du lion pointe du doigt les services étatiques dans ce kidnapping qu’il juge déplorable.
    Intégralité du communiqué de l’UPC sur l’enlèvement de son militant Issouf Nikiema.
    L’Union pour le (...)

  • Coopération : le Burkina salue le choix assumé du Mali de faire partir la MINUSMA et demande le retrait de ses troupes

    Communiqué du gouvernement burkinabè
    Le Gouvernement du Burkina Faso prend acte de la demande de « retrait sans délai » de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et salue cette décision courageuse formulée par les Autorités maliennes de transition devant le Conseil de sécurité réuni pour sa 9350ème session, le 16 juin 2023 à New York.
    Le Gouvernement burkinabè félicite le Mali pour ce choix assumé, qui est conforme à la vision (...)

  • Burkina : 33 soldats tués dans une attaque complexe d’envergure à Ougarou (Est)

    Ceci est un communiqué de l’État Major Général des Armées sur l’attaque contre le détachement de Ougarou, dans la région de l’Est. 33 soldats y ont perdu la vie et une quarantaine de terroristes neutralisés.
    Le détachement militaire de Ougarou (Province Gourma, région de l’Est) a fait face à une attaque complexe d’envergure dans la matinée du jeudi 27 avril 2023.
    Au cours des combats qui ont été particulièrement intenses, les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable (...)

  • Burina Faso : le journalise Lookmann Sawadogo propose une "réconciliation nationale accélérée" dans le cadre de la mobilisation générale

    Le journaliste éditorialiste et écrivain Lookmann Sawadogo propose une réconciliation accélérée dans le cadre de la mobilisation générale décrétée par le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré pour lutter contre le terrorisme. Sur sa page Facebook le 24 avril 2023, il indique que cette réconciliation accélérée devrait aboutir au retour de tous les exilés politiques sans conditions entendu également les simples citoyens sous poursuites judiciaires pour des délits d’opinion, la (...)

  • Ouahigouya : le Procureur du Faso ouvre une enquête sur le massacre d’une soixantaine de personnes à Karma

    Communiqué du Procureur du Faso près du tribunal de grande instance de Ouahigouya.
    Le 21 avril 2023, le Commandant de la Brigade de Recherches de Gendarmerie de Ouahigouya me rendait compte de ce que dans le village de Karma, Département de Barga, Province du Yatenga, une soixantaine de personnes auraient été tuées par des personnes arborant des tenues de nos forces armées nationales. Aussi, la Brigade a-t-elle ajouté que les auteurs de ces faits auraient emporté divers biens dans (...)

  • Situation nationale : l’UAS s’inquiète des "graves dérives" dans la gestion du capitaine Ibrahim Traoré

    DECLARATION DE L’UAS SUR LA SITUATION NATIONALE AU BURKINA FASO
    L’Unité d’Action Syndicale (UAS) s’inquiète des graves dérives qui ont cours dans notre pays se traduisant notamment par la division des Burkinabè en patriotes et ‘’apatrides’’, des menaces de mort contre des citoyens par d’autres citoyens, dérives qui viennent de bénéficier de la caution du président de la Transition.
    En effet, à l’occasion de son entretien avec les forces vives de Kaya le 23 mars 2023 dans cette (...)