Accueil > Documents
Documents

  • Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 21 octobre 2015

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 octobre 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DU PREMIER MINISTERE
    Le (...)

  • Compte rendu du conseil des ministres extraordinaire du vendredi 16 Octobre 2015

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 16 octobre 2015, en séance extraordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 15 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES (...)

  • Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2015

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 14 octobre 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO (...)

  • (DOCUMENT) Chronogramme des activités commémoratives du 28ème anniversaire de l’assassinat du Président Thomas SANKARA et de ses compagnons

    Source : Union pour la renaissance, Parti sankariste (UNIR/PS)

  • MESSAGE À LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MICHEL KAFANDO, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, PRÉSIDENT DU FASO

    Discours prononcé le mercredi 30 septembre 2015 au camp Naba KoomII Mes chers compatriotes,
    La Nation vient de sortir d’un long cauchemar, d’une rude épreuve mais l’important c’est qu’elle est saine et sauve, et surtout qu’elle en sort grandie.
    Comme pendant l’insurrection populaire, comme en juin dernier, nous étions au bord de la catastrophe, voire du chaos.
    Mais la même main salvatrice de la Providence est venue au secours du Burkina Faso. Nous savons maintenant à qui rendre (...)

  • Coup d’Etat du RSP : 15 morts, 114 blessés selon un premier bilan

    COORDINATION DES ASSOCIATIONS POUR L’ASSISTANCE ET LE SECOURS POPULAIRE (CAASP) (ABASSEP-MBDHP-ASAB- SYNTSHA-UGEB-ODJ).
    BILAN PROVISOIRE DE LA REPRESSION DU RSP SUITE AU PUTSCH DU 17 SEPTEMBRE 2015
    Depuis le 16 septembre 2015, le régiment de sécurité présidentielle (RSP) a perpétré une forfaiture contre notre peuple. Les éléments du RSP ont semé la terreur dans les quartiers de la ville de Ouagadougou en tirant sur les manifestants à mains nues. Le bilan provisoire de cette répression (...)

  • (DOCUMENT) Communiqué final du sommet extraordinaire de la CEDEAO à Abuja sur le coup d’Etat au Burkina Faso

    Nous vous proposons ci-dessous le communiqué final du Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le coup d’Etat au Burkina Faso, tenu à Abuja au Nigéria ce mardi 22 septembre 2015
    1. Suite aux évènements survenus les 16 et 17 septembre 2015 relatifs à la rupture du processus de transition au Burkina Faso, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réunie en Session Extraordinaire à Abuja, République Fédérale (...)

  • Burkina : l’UNIR/PS appelle à une journée de protestation ce mardi

    Peuple du Burkina Faso, Camarades militantes et militants de la Révolution d’octobre, Camarades,
    Les concertations avec les envoyés de la CEDEAO ont abouti à un soit disant « Projet de protocole d’accord politique de sortie de crise » bâti en 13 points. Ce fameux projet est aux antipodes des aspirations de notre Peuple en ce sens qu’il méprise notre charte, nos Institutions ainsi que nos camarades tombés sur le champ de la lutte en voulant sauvegarder les acquis de l’insurrection. (...)

  • Situation nationale : motion de grève de l’Unité d’action syndicale

    A
    Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale (MFPTSS) Ouagadougou-
    Considérant le rôle qu’a toujours joué le mouvement syndical burkinabè à tous les tournants décisifs de l’histoire du Burkina Faso ; Considérant le rôle négatif de l’armée à travers son intrusion sur le champ politique depuis le 3 janvier 1996 ; Considérant la condamnation de la récupération de l’insurrection Générale populaire des 30 et 31 octobre 2014 par l’Unité d’Action (...)

  • Coup d’Etat au Burkina : Proclamation du Conseil National pour la Démocratie (CND)

    Aujourd’hui 17 Septembre 2015, les forces patriotiques et démocratiques alliant toutes les composantes de la nation et réunies au sein du Conseil National pour la Démocratie (CND), ont décidé de mettre un terme au régime déviant de la transition.
    Instauré à la suite de l’insurrection victorieuse du peuple des 30 et 31 Octobre 2014, le régime de transition s’est progressivement écarté des objectifs de refondation d’une démocratie consensuelle.
    La loi électorale taillée sur mesure pour (...)