Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Documents
Documents

  • USA-Cuba : Raul Castro Ruz et Barack Obama décident de rétablir les relations entre les deux pays

    Déclaration du Gouvernement Révolutionnaire de la République de Cuba
    Le 1er juillet 2015, le président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de la République de Cuba, le général d’armée Raul Castro Ruz, et le président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, ont échangé des lettres dans lesquelles ils ont confirmé leur décision de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays et d’ouvrir des représentations diplomatiques permanentes dans les capitales respectives à (...)

  • Organisations professionnelles des médias du Burkina : Protestation contre l’irruption et les menaces du RSP dans les médias !

    Le 30 juin 2015, le peuple burkinabè et particulièrement les organisations professionnelles des médias et partant les journalistes ont été émus et outrés de ce que des éléments du Régiment de sécurité présidentiel (RSP) ont fait irruption dans certains médias à Ouagadougou.
    En effet, dans la matinée du 30 juin, les Rédactions des radios Savane FM, Oméga FM, Ouaga FM et Horizon FM ont reçu des visites impromptues de soldats du RSP, pratiquement à la même heure. Ils sont arrivés à bord de (...)

  • « La lutte pour sa dissolution sera gagnée comme les autres victoires engrangées mêmes au prix de nos vies ! » Dixit la coordination des OSC

    CORDINATION D’ORGANISATION DE LA SOCIETE CIVILE DECLARATION SUR LA SITUATION NATIONALE
    Chers concitoyens et concitoyennes,
    L’actualité politique, sécuritaire et judiciaire nationale est marquée ces derniers jours par plusieurs décisions et prises de position sur des sujets d’intérêt national qui appellent une réaction de notre part afin de partager la position des organisations de la société civile regroupée au sein de la coordination d’OSC. A environs 3 mois de la fin de la (...)

  • Déclaration de l’UAS sur la situation nationale

    L’actualité nationale récente est marquée d’une part, par une intensification de la campagne politique en vue des élections à venir et d’autre part, par le procès de M. Ousmane GUIRO, ancien Directeur Général des douanes.
    La précampagne pour les élections à venir s’est intensifiée ces dernières semaines, occultant les préoccupations réelles des populations. Elle se traduit par la multiplication des meetings et autres conférences de presse, des annonces de démissions et d’adhésions, la (...)

  • Convention sankariste : quatre partis quittent le navire

    L’union des sankaristes n’aura duré qu’un mois. Quatre partis membres de la convention de l’unité des sankaristes qui porte la candidature de Maître Bénéwendé Sankara à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 ont annoncé leur retrait du groupe. Nous vous proposons leur déclaration ci-dessous livrée en conférence de presse le mercredi 18 juin 2015.
    Déclaration liminaire
    Au nom des membres du présidium de la conférence, je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation dont (...)

  • Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 18 juin 2015

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Gaoua dans la région du Sud-Ouest, le jeudi 18 juin 2015, en séance ordinaire, de 15 H 00 mn à 19 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DU (...)

  • Discours sur la situation de la Nation du premier ministre, Yacouba Isaac Zida du 12 juin 2015

    Le premier ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida était a prononcé le traditionnel discours sur la situation de la Nation ce vendredi 12 juin 2015. Ci-dessous l’intégralité de son discours devant les députés du Conseil national de la transition (CNT).
    Document
    Monsieur le Président, Mesdames et messieurs les Députés,
    C’est un honneur et un réel plaisir pour moi, de sacrifier à cet exercice qu’exige notre loi fondamentale, faisant obligation au chef du Gouvernement, de (...)

  • Bernard Tago, juriste à propos du code électoral : le CNT laisse planer des doutes

    Les articles 135, 166, 242 de la loi n°005-2015/CNT du 07 avril 2015, portant modification de la loi n°014-2001/AN du 03 juillet 2001 portant code électoral,en déterminant les causes d’inéligibilité disposent entre autre que : « … sont inéligibles :…toutes les personnes ayant soutenu un changement anticonstitutionnel qui porte atteinte au principe de l’alternance démocratique, notamment au principe de la limitation du nombre de mandat présidentiel ayant conduit à une insurrection ou à (...)

  • Situation de la Nation : le dernier discours de l’ex. premier ministre Luc Adophe Tiao

    Prononcé à l’Assemblée nationale le jeudi 3 avril 2014
    Monsieur le Président, Honorables Députés,
    En me présentant devant votre Auguste Assemblée en ce jour mémorable, j’éprouve à la fois un sentiment d’honneur et une légitime fierté. Notre loi fondamentale fait obligation au Chef du Gouvernement que je suis, de rendre compte de sa gestion des affaires de l’Etat au moyen d’un exposé sur l’état de la Nation livré devant la Représentation Nationale. C’est donc pour répondre également à (...)

  • En solidarité avec le peuple burkinabé

    Nous, mouvements sociaux, organisations et partis politiques progressistes, personnalités et citoyen-ne-s saluons avec respect et admiration le peuple burkinabè. Nous nous réjouissons avec le peuple du Burkina de la chute de Blaise Compaoré. Retrouvant sa dignité, s’inspirant des périodes les plus glorieuses de son histoire, mais aussi des idéaux de Thomas Sankara, nous affirmons qu’il montre l’exemple pour l’ensemble des pays africains et pour l’ensemble des peuples du monde qui luttent (...)