Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Economie
Economie

  • JOURNEES AGROALIMENTAIRES : L’organisation de la 8e édition est sur la bonne voie

    Le comité chargé de l’organisation de la 8e édition des journées agroalimentaires (JAAL/Ouaga 2016) organisées par la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB) a été installé ce jeudi 6 octobre 2016 à Ouagadougou. Pour l’édition présente, les questions financières constituent la majeure difficulté. Du 29 novembre au 4 décembre 2016 va se dérouler à la Maison du peuple de Ouagadougou, la 8e édition des journées agroalimentaires (...)

  • Burkina : 21 nouveaux architectes prêts à servir « avec loyauté » !

    La semaine de l’architecte se tient du 03 au 09 octobre 2016 à dans la capitale burkinabè. « L’architecte, votre partenaire sûr pour des constructions de qualité », c’est sous ce thème que sont placées les activités de cette 3e édition. A cet effet, 21 nouveaux architectes ont marqué leur adhésion à l’ordre des avocats par la cérémonie solennelle de prestation de serment ce mercredi 5 octobre 2016.
    Les nouveaux architectes inscrits à l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB) ont prêté (...)

  • ELECTIONS CONSULAIRES : Les acteurs sont invités à être républicains

    L’association le « Mouvement prend son envol » a animé un point de presse le jeudi 22 septembre 2016 à Ouagadougou. Elle a plaidé pour des élections apaisées à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
    A moins de deux mois de la tenue des élections consulaires, où la tension monte, des voix s’élèvent pour demander aux différents acteurs de mettre de l’eau dans leur vin. L’association le « Mouvement prend son envol » est entrée dans la danse ce jeudi 22 septembre (...)

  • CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE : grogne des petits commerçants contre les dispositions des élections consulaires

    Le Groupement des acteurs de petits commerces du Burkina Faso a animé un point de presse le mardi 16 août 2016 à Ouagadougou. Il s’est prononcé sur les préparatifs des élections consulaires en cours à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
    Le torchon brûle entre les opérateurs économiques qui animent le quotidien de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). En effet, après l’installation le mardi 2 août 2016 des membres composant les (...)

  • CHAMBRE DE COMMERCE : Les commissions d’organisation des élections consulaires appelées à l’intégrité

    Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Sibiri Sanou a procédé à l’installation des membres composant les commissions chargées de l’organisation des élections consulaires prévues pour se tenir le 13 novembre 2016 à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Ils sont au total 14 membres qui ont été invités ce mardi 2 août 2016 à Ouagadougou lors d’une cérémonie à mener avec intégrité la mission qui leur est confiée.
    Elles (...)

  • SUCCESSION DE ALIZÊT GANDO : « tout est fin prêt pour la tenue des élections consulaires », dixit le ministre Stéphane SANOU

    Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Stéphane SANOU, a lancé le lundi 1er août 2016 le processus électoral devant aboutir à l’élection et à l’installation des membres de la nouvelle Assemblée Générale de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. C’était au cours d’un point de presse tenu ce lundi 1er août 2016 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Une délégation spéciale composée de cinq membres a été mise en (...)

  • COMMERCE HORS UEMOA : les opérateurs économiques mis au fait de la réglementation en vigueur

    Un atelier de sensibilisation sur le commerce hors de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s’est tenu ce 19 juillet à Ouagadougou. Objectif : informer les opérateurs économiques sur la réglementation qui régit le commerce avec le reste du monde.
    Cet atelier se tient à un moment où, selon le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, les statistiques de la BCEAO affichent des réserves de change en baisse du fait du non- respect d’un certain nombre de (...)

  • Burkina Faso : Plus de 59 milliards pour financer la construction d’infrastructures routières

    La ministre de l’économie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Coulibally/Sori, a signé ce jeudi 7 juillet 2016 deux accords de financement pour le bitumage et la rénovation des infrastructures routières. La signature du premier accord s’est faite avec le représentant résident de la banque mondiale, Cheick Kanté, et celle du second accord avec le directeur de la Coopération Suisse, Jean Bernard Dubois. Notons que le premier accord est financé sous forme de prêt et le second (...)

  • DEVELOPPEMENT DU SECTEUR INFORMEL : le ministre en charge du commerce rassure les commerçants

    Les acteurs du secteur informel étaient dans les locaux du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) ce mercredi 29 juin 2016. Des promesses sont sorties au cours de cette rencontre avec le ministre Stéphane Sanou.
    Les acteurs du secteur informel sont des partenaires de taille, et grâce à eux l’économie burkinabè connaît une croissance significative. Ce sont les mots du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), Stéphane Sanou, à la sortie de la (...)

  • SECTEUR INFORMEL : halte sur le métier de « mécanicien nocturne » à Ouagadougou

    Quand le soir venu, les garagistes ferment, ils en aient qui entreprennent d’assurer une sorte de « service minimum », le temps que dure la nuit. Avec des fortunes diverses, ces « mécaniciens nocturnes » qui se comptent du bout du doigt exercent leur métier le long de certaines artères de la ville de Ouagadougou, non sans faire le bonheur des noctambules. Cela fait bientôt cinq(05) ans que Urbain Akouabou assure le service de mécanicien la nuit sur l’Avenue des Arts qui jouxte le marché (...)