Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports
Sports

  • 17e journée de D1 : L’ASFB est désormais leader

    L’association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) est désormais leader du championnat national de football de première division. Elle s’est imposée (3-1) devant l’Association sportive de la Police (AS Police) lors de la 17e journée du Fasofoot qui s’est disputée le week-end écoulé.
    Deux faits majeurs ont marqué la 17e journée du championnat national de football de première division. D’abord la place de leader qui échoit désormais à l’Association des Fonctionnaires de Bobo (ASFB). (...)

  • Ligue africaine des champions : Début réussi pour les cheminots

    Le Rail club du Kadiogo (RCK) est venu à bout (1-0) du CF Mounana en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, le samedi 10 février 2018, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Herman Sawadogo a été l’unique buteur de la rencontre.
    Alors que certaines grandes équipes du continent sont exemptées à ce tour, le Rail Club du Kadiogo, quant à lui doit forcément passer par cette étape pour espérer continuer pour les phases de poule. On se rappelle que les « Faucons » (...)

  • COUPE DU FASO 2018 : qui va succéder à la Reine des stades ?

    La Ligue de Football Professionnel (LFP) a procédé, ce jeudi 8 février, au tirage au sort intégral de la Coupe du Faso 2018. De belles oppositions seront au rendez-vous à partir des 16èmes de finale : Bobo Sport vs EFO ou encore SALITAS FC vs MAJESTIC.
    Qui brandira la 32e édition de la Coupe du Faso, le 27 mai 2018 ? Difficile d’y répondre. Pour l’heure, la Coupe aux grandes oreilles débutera cette année, le 11 mars 2018. Les équipes de premières divisions entreront en lice à partir des (...)

  • CHAN 2018 : Les Etalons quittent la compétition

    Les Etalons locaux du Burkina sont éliminés de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018. Les « garçons » de DrIssa Traoré « Saboteur » ont été tenu en échec (1-1) face aux Lions indomptables du Cameroun, le mercredi 24 janvier 2018, lors de leur 3e sortie dans le groupe D.
    C’est un remake de 2014 qui s’est produit encore cette année pour les Etalons locaux du Burkina. En effet lors de leur première participation en 2014 en Afrique du Sud, le Burkina Faso (...)

  • CHAN 2018 : peut-on toujours espérer d’une qualification ?

    Pour leur dernière sortie dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018, les Etalons locaux du Burkina Faso affrontent les Lions Indomptables du Cameroun, ce mercredi 24 janvier 2018.
    Les Etalons vont-ils sauver l’honneur en s’imposant face au Cameroun ? Difficile d’y répondre, attendons de voir à l’issue des 90 minutes de jeu, ce mercredi 24 janvier, sous le coup de 19h30 mn. Après avoir raté quasiment presque ses deux matches, le premier face au Palancas Négras de (...)

  • CHAN 2018 : Les Etalons locaux compromettent leur chance de qualification

    Les Etalons locaux du Burkina Faso sont tombés (0-2) devant les Diables rouges du Congo le samedi 20 janvier 2018 pour leur deuxième sortie du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc. Les « poulains » de Saboteur compromettent du coup leur chance de qualification pour les ¼ de finale.
    Les Etalons locaux n’ont plus leur destin en main. Après leur match nul (0-0) face aux PalancasNégras de l’Angola, le capitaine Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers ont plié l’échine (0-2) face aux (...)

  • CHAN 2018 : Etalons et Palancas Négras se neutralisent

    Les Etalons du Burkina Faso ont concédé le nul vierge (0-0) face aux Palancas Négras de l’Angola, hier mardi 16 janvier 2018, pour leur première sortie dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018.
    Avant le coup d’envoi de la rencontre Angola # Burkina Faso, certains observateurs du football donnaient une large avance aux Etalons locaux face à leur adversaire. Tant l’équipe entrainée par Drissa Malo Traoré dit Saboteur venait de terminer une phase aller du championnat, (...)

  • MATCH BURKINA # ANGOLA : les Etalons locaux nous feront-ils rêver comme l’équipe fanion en 2013 ?

    Les Etalons locaux du Burkina Faso entreront en lice, demain mardi 16 janvier, à Agadir face au « Palancas Negras » de l’Angola pour la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018. Outre cette formation angolaise, l’équipe entrainée par Drissa Malo Traoré « Saboteur » aura fort à faire face aux « Lions indomptables » du Cameroun et aux « Diables rouges » du Congo Brazzaville.
    De toute évidence, on peut se targuer de féliciter la formation burkinabè pour sa (...)

  • L’UNSE bénéficie d’un don de maillots

    L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a présenté à la presse, le vendredi 12 janvier 2018, à Ouagadougou, un don de maillots d’une valeur de 2 millions de Francs CFA de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY). L’occasion a été pour l’UNSE, de préciser aussi le nombre de supporters qui feront le périple pour le CHAN Maroc 2018.
    Les Etalons locaux du Burkina Faso ne seront pas orphelins au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018, comme l’avaient (...)

  • Match international amical : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent

    Les Étalons espoirs du Burkina Faso sont tombés (0-2) en match international amical devant le Maroc dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou le dimanche 7 janvier 2018.
    « Qui veut aller loin ménage sa monture ». C’est fort de ce dicton que les Étalons U23 en partenariat avec le Royaume chérifien ont livré un match international amical le dimanche 7 janvier 2018, au stade du 4-Août. L’occasion pour les deux pays de se préparer pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des (...)