Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • L’UAS depuis Genève : la nomination des membres de la Commission de réconciliation nationale a totalement ignoré le mouvement syndical

    Le président du mois de l’Union d’action syndicale (UAS), Georges Koanda, séjourne à Genève où il participe à la 104ème session de la Conférence internationale du travail. A cet effet, il a prononcé un discours le 5 juin 2015 dans lequel il est revenu sur la situation politique au Burkina. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de son allocation.
    INTERVENTION DE L’UNITE D’ACTION SYNDICALE (UAS) DU BURKINA FASO A LA 104EME SESSION DE LA CONFERENCE INTERNATIONAL DU TRAVAIL A GENEVE (...)

  • Namissiguima : le gouvernement prône la fermeté pour installer la société minière True Gold Mining

    Le bras de fer entre les populations de Namissiguima dans la province du Yatenga et les autorités se durcit. Après la marche de protestation des habitants le 29 mai 2015 contre l’installation de la société minière True Gold dans la localité et la répression qui s’en est suivie, le gouvernement vient d’opter pour la fermeté : « faire respecter la loi ». Le ministre en charge des mines et le ministre de la sécurité ont animé une conférence de presse le jeudi 4 juin 2015 sur la situation. (...)

  • Hommage aux martyrs : le discours des familles des victimes

    A l’occasion de la cérémonie d’hommage aux martyrs organisée le samedi 30 mai 2015 par les autorités de la transition, les familles des victimes ont prononcé un discours dans lequel elles ont déclaré qu’elles acceptaient aller à la réconciliation à deux conditions : il faut « la vérité et la justice » et le pardon sincère. » Nous vous proposons leur discours intégral, lu par leur représentant, Nébon Babou Bamouni.
    DISCOURS DES FAMILLES DES MARTYRS
    En ce jour historique où le peuple (...)

  • Hommage aux martyrs : la justice et la vérité comme conditions à la réconciliation

    La journée d’hommage aux martyrs de l’insurrection populaire d’octobre 2014 organisée par les autorités de la transition a connu la participation des parents des victimes. Ces derniers n’ont pas manqué de rappeler leur soif de justice. Présent à la cérémonie d’hommage qui a eu lieu ce samedi 30 mai 2015 au mémorial des héros nationaux rebaptisé « monument des martyrs », le président Michel Kafando a promis que justice sera faite. Justice. La cérémonie d’hommage aux martyrs de (...)

  • Services de parking : de nouveaux tarifs dans la ville de Ouagadougou

    La délégation spéciale de la mairie de Ouagadougou a fixé des nouveaux prix des services de parking. Au cours d’une conférence de presse le mercredi 20 mai 2015, elle a dévoilé le contenu de l’arrêté 033 portant fixation des tarifications en vigueur sur le gardiennage des engins dans la ville de Ouagadougou adopté depuis le 13 mars 2015.
    En 2012, les gérants de parking décidaient de l’augmentation du simple au double des prix de gardiennage des engins qui passaient à cet effet de 25 à (...)

  • Affaire Dabo Boukary : l’UGEB maintient la flamme 25 ans après

    Il y a 25 ans, le 19 mai 1990, Dabo Boukary alors étudiant en 7ème année de médecine à l’université de Ouagadougou a été assassiné dans des circonstances restées troubles. L’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB) entend continuer la lutte afin que justice lui soit rendue. C’est le sens d’un panel organisé par sa section de Ouagadougou Le mardi 19 mai 2015 sur le thème Evénements du 19 mai 1990 : devoir de mémoire et de lutte pour la vérité et la justice pour Dabo Boukary. (...)