Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • COUP D’ETAT ET ATTAQUE RSP : « Les 1ères audiences débuteront le 20 décembre 2016 » d’après Alioune Zanré

    Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou Alioune Zanré a fait le point sur les dossiers judiciaires liés au coup d’Etat manqué du 16 septembre 2016 et des récentes attaques perpétrées par des éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentiel (RSP). C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé le jeudi 8 décembre 2016 à Ouagadougou.
    Ce sont quatre dossiers liés au coup d’Etat manqué du 16 septembre 2016 et des récentes attaques perpétrées par des (...)

  • GREVE DES TRAVAILLEURS DE L’ACTION SOCIALE : 48 heures pour faire plier l’exécutif

    Le Syndicat des travailleurs de l’action sociale (SYNTAS) a convié les hommes de médias à un point de presse, ce lundi 5 décembre 2016 à Ouagadougou. Il a annoncé la tenue d’une grève de 48 heures, marquée par un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire national à partir du mercredi 7 décembre 2016.
    Le Syndicat des travailleurs de l’action sociale (SYNTAS) a décidé de se faire parler de lui. Comme d’autres syndicats avant lui, il compte observer une grève de 48 heures suivie (...)

  • AZALAI HOTEL INDEPENDANCE : Les ex-employés demandent réparation

    Mis au chômage suite aux dégâts subis par Azalai Hôtel Indépendance où ils officiaient, les ex-travailleurs interpellent les autorités quant aux conditions précaires dans lesquelles ils vivent depuis. C’est dans une conférence de presse tenue ce 1er décembre. Les faits remontent à fin Octobre 2014 quand le régime de Blaise Compaoré a fait héberger des députés de la majorité d’alors qui devraient voter pour faire sauter le verrou de l’article 37 de la Constitution. L’hôtel ayant, comme on (...)

  • EPIDEMIE DE LA DENGUE : Le Larlé Naaba Tigré apporte sa contribution à la lutte

    Le Larlé Naaba Tigré a convié les hommes de médias à une rencontre d’échange ce mardi 22 novembre 2016 à Ouagadougou. Il a communiqué sur son apport dans la lutte contre la dengue.
    La dengue, on en parle et elle continue de faire des victimes. Afin de venir à bout de ce type de paludisme transmis par le moustique tigre, les différents acteurs se mobilisent pour apporter leur contribution. C’est le cas du Larlé Naaba Tigré. A travers l’association Belwet dont il est le président, il a (...)

  • DÉVELOPPEMENT DURABLE : La société « Cité Branchée » prône l’implication des villes

    Parce que le Développement Durable est devenu non une option mais une obligation, un salon est prévu en 2017 pour sa promotion. Initiatrice du salon ; la société Citée Branchée appelle chacun à jouer sa partition pour que le développement durable devienne une réalité.
    Les changements climatiques avec leurs lots de conséquences fâcheuses que subissent surtout les pays en voie de développement font que l’idée de promouvoir le développement durable est devenue une nécessité, estime la (...)

  • 11 DECEMBRE 2016 A KAYA : Le top départ des activités est donné

    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure Simon Compaoré, a donné le coup d’envoi des activités entrant dans le cadre de la célébration du 11décembre. C’était au cours d’une conférence tenue le samedi 12 novembre 2016 à Kaya, chef-lieu de la région.
    Articulée autour de thème : « Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social », cette conférence inaugurale est la première d’une série d’autres conférences qui auront (...)

  • Burkina : démantèlement d’un réseau de recrutement de jeunes terroristes

    Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2016, les forces de défense et de sécurités ont démantelé un réseau de recrutement destiné à alimenter des filières terroristes dans la sous-région et au Burkina Faso. Cette opération a pu être menée grâce à la vigilance des populations de Yagma dans la commune de Ouagadougou , suite à des tentatives de recrutement de jeunes devant être formés hors du territoire nationale, aux fins d’actions terroristes . Apres recoupement et vérifications des faits et (...)

  • Insécurité au Burkina Faso : « Il y a un capitaine à bord… » Simon Compaoré, ministre en charge de la Sécurité intérieure

    Les autorités en charge de la défense et de la sécurité ont, ce 21 Octobre 2016, animé un point de presse sur la situation sécuritaire dans le pays. Question de rassurer et d’interpeller une population éprouvée par tant d’attaques. De ce point de presse, il ressort que des mesures sont prises pour élucider les circonstances sur les évènements d’Intangom dans la province de l’Oudalan. Il s’agit notamment de la mort des deux(02) civils. Pour le Chef d’Etat-major Général des Armées(CEMGA), (...)

  • Burkina : le parlement autorise le retrait de 105 000 parcelles illégalement acquises

    Ouagadougou, 13 oct. 2016 (AIB)-Le parlement burkinabè a autorisé jeudi, le retrait de 105 000 parcelles, illégalement acquises entre 1995 et 2015 dans 15 communes urbaines, au profit de l’Etat et « des populations injustement spoliées ».
    « Ce matin (jeudi) lors du huis clos, l’ensemble des 108 députés présents ont donné quitus à votre travail. Nous avons aussi à l’unanimité des présents, voté la proposition de loi sur le retrait des 105 000 parcelles illégalement acquises par (...)

  • LUTTE CONTRE LE BANDITISME : deux réseaux délinquants récidivistes mis aux arrêts à Ouagadougou

    Le commissariat de Police de l’arrondissement de Nongr-Maasom a démantelé deux (02) réseaux de malfrats, auteurs de multiples braquages et de cambriolages dans la ville de Ouagadougou. L’information a été donnée ce jeudi 29 septembre 2016 au cours d’une conférence de presse. Deux réseaux de présumés délinquants spécialisés dans le vol à mains armées et recel sont désormais hors d’état de nuire. Composée de neuf (09) personnes, la première bande est dirigée par Compaoré Nongbzanga (...)